BFMTV

Chris Evans et Ryan Gosling stars du prochain film Netflix des réalisateurs d'"Avengers Endgame"

Ryan Gosling

Ryan Gosling - AFP

The Gray Man, superproduction de Netflix, doit être le premier volet d'une franchise de l'ampleur de James Bond ou de Jason Bourne.

Après avoir réalisé Avengers Endgame, le plus grand succès de l'histoire du cinéma, Joe et Anthony Russo s'allient à Netflix pour se lancer dans un nouveau défi: une adaptation du best-seller The Gray Man, annoncée comme le film le plus cher de la plateforme, avec un budget de 200 millions de dollars.

Ryan Gosling et Chris Evans seront les deux stars de ce film d'action dans la veine des aventures de Jason Bourne. Gosling incarne Court Gentry, ancien agent de la CIA devenu tueur à gages. Il est pourchassé par un ancien collègue, Lloyd Hansen (joué par Chris Evans).

Une future franchise avec Ryan Gosling

Les frères Russo, qui ont produit avec succès Tyler Rake au printemps, pensent pouvoir lancer avec The Gray Man une franchise de l'ampleur de James Bond ou de Jason Bourne. Si le succès est au rendez-vous, le personnage joué par Ryan Gosling devrait revenir dans d'autres films, selon les médias américains.

Pour mettre toutes leurs chances de leur côté, les deux réalisateurs se sont alliés à Christopher Markus et Stephen McFeely, scénaristes de Captain America: Le Soldat de l'hiver et d'Avengers: Infinity War, deux superproductions Marvel acclamées par les fans et la critique. Le tournage de The Gray Man débutera en janvier 2021.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV