BFMTV

Wolfman: Universal prépare un nouveau film d'horreur sur un loup-garou, avec Ryan Gosling

Ryan Gosling

Ryan Gosling - AFP

Aucun réalisateur n'est encore rattaché au projet. L''écriture du script a été confiée à Lauren Schuker Blum et Rebecca Angelo, scénaristes pour la série Orange Is the New Black.

Universal continue d'enrichir son catalogue de films d'horreur dédiés à des monstres emblématiques du cinéma. Comme le rapporte le site Deadline, le studio de production prépare Wolfman, un long-métrage sur un loup-garou, avec Ryan Gosling comme tête d'affiche.

Aucun réalisateur n'est encore rattaché au projet, mais l'on sait déjà que l'écriture du script a été confiée à Lauren Schuker Blum et Rebecca Angelo, scénaristes pour la série Netflix Orange Is the New Black

Le dernier film d'Universal consacré à la légendaire créature, The Wolfman, était sorti en 2010, et mettait en scène Benicio del Toro, Anthony Hopkins et Emily Blunt au 19e siècle. Ce film était lui-même un remake de The Wolf Man (Le Loup-garou en France) de George Waggner, sorti en 1941.

Un remake situé à notre époque

Le long-métrage avec Ryan Gosling, un remake des deux films cités précédemment, se déroulera à notre époque. Peu étonnant, puisque ce projet s'inscrit dans la lignée de films de la branche du "Dark Universe" d'Universal, centré sur des films de monstres que le studio souhaite dépoussiérer.

Parmi les autres long-métrages attendus, Invisible Woman d'Elizabeth Banks, Dracula de Karyn Kusama, ou encore Dark Army, un reboot d'un film de monstres des années 1930 qui sera dirigé par Paul Feig. Universal détient également les droits de Frankenstein, de La Momie, ou encore de L'Étrange Créature du lac noir.

Film du "Dark Universe" sorti en février dernier, The Invisible Man, avec Elisabeth Moss, a récolté plus de 122 millions de dollars au box-office mondial (environ 110 millions d'euros). Un véritable succès, pour ce long-métrage produit avec 7 millions de dollars.

Nawal Bonnefoy