BFMTV

Carla Bruni au bord des larmes après le message de Nicolas Sarkozy dans l'émission de Laurent Delahousse

Carla Bruni dans l'émission "20h30 le dimanche", le 12 novembre 2017

Carla Bruni dans l'émission "20h30 le dimanche", le 12 novembre 2017 - France 2

Invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2, la chanteuse française a eu du mal à cacher son émotion après la diffusion d'un message personnel enregistré par son mari, Nicolas Sarkozy.

Carla Bruni est restée sans voix. Ou presque. Ce dimanche 12 novembre, la chanteuse de 49 ans était venue parler de son nouvel album French Touch sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2. En fin d'émission, un message personnel enregistré par son mari, Nicolas Sarkozy, l'a profondément touchée. L'ancien président de la République, avec qui elle partage la vie depuis 2008, lui a notamment fait part de sa fierté concernant son travail réalisé sur ce nouvel opus.

"Carla, j'ai un message pour toi, j'ai oublié de te le dire tout à l'heure quand tu es partie à la télévision, commence l'ancien chef de l'Etat dans son message. Tu n'imagines pas, à quel point, tu as réalisé une performance avec ton dernier album. Une performance de chanteuse, une performance d'artiste sur scène, et je veux te dire une chose, tu m'as impressionné. Je suis fier de toi, du travail que tu as fait, et de l'effort que tu fais pour dominer tous tes doutes et offrir au public, ce qui est sans doute ton plus bel album de chanteuse."

"Oublie que je suis ton mari, je suis vraiment fier de toi"

S'il avoue que son message n'est pas "très intime", Nicolas Sarkozy explique toutefois avoir "hésité" avant de l'enregistrer, puis poursuit, amusé: "Ca me gêne un peu de le faire, tu vas me dire que ça t'embarrasse, comme quand tu étais enfant et que ta mère essayais de te mettre en avant." Il conclut alors: "En même temps, ça m'aurait vraiment embêté de ne pas être présent dans l'émission de Monsieur Delahousse pour te dire qu'au fond, c'est formidable ce que tu as fait. Oublie que je suis ton mari, et je suis vraiment fier de toi".

Après la diffusion de ce message, Carla Bruni a eu du mal à cacher son émotion. Quand Laurent Delahousse lui a demandé si elle souhaitait commenter les quelques mots prononcés par son mari, la chanteuse, au bord des larmes, a esquivé poliment en glissant simplement: "Je ne sais pas comment je vais faire pour chanter après...".

F.M.