BFMTV

L'hommage de Laurent Delahousse à son "compagnon de route" David Pujadas

Laurent Delahousse soutient son confrère David Pujadas

Laurent Delahousse soutient son confrère David Pujadas - France Télévisions Benjamin Decoin

Le présentateur de France 2 a évoqué le départ de David Pujadas lors de son 20h.

L'annonce du départ de David Pujadas, complètement inattendue, a provoqué la stupeur au sein de la rédaction de France 2. Le présentateur, débarqué du 20h après plus de quinze ans de bons et loyaux services, peut néanmoins compter sur le soutien de ses collègues et confrères. Vendredi soir, le journaliste Laurent Delahousse a eu une pensée à son égard, et lui a adressé un bel hommage à la fin de son journal.

"Un message ce soir pour mon compagnon de route depuis de longues années. Nous avons passé tant de moments intenses et rudes d'actualités avec cette rédaction de France 2, que nous aimons tous les deux. Je veux bien sûr parler de David Pujadas. Merci à toi David", a déclaré le présentateur. 

Anne-Sophie Lapix bientôt sur France 2

Mercredi, David Pujadas a annoncé à ses équipes être débarqué du 20h, qu'il présentait depuis 16 ans. "Cette décision n'est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée", a-t-il indiqué. 

Sommée par les journalistes de s'expliquer, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a quant à elle invoqué le besoin de renouvellement et d'innovation. Elle a également assuré que ce n'était "absolument pas un désaveu pour David Pujadas", et que son choix "n’est pas lié au nouveau président de la République". La patronne de France Télévisions a également annoncé que la venue de Anne-Sophie Lapix au 20h était "en cours de calage".

N.B.