BFMTV

Carla Bruni a "de l'affection" pour les ex de Nicolas Sarkozy

Carla Bruni sur scène à New York en 2014

Carla Bruni sur scène à New York en 2014 - Emmanuel Dunant - AFP

Carla Bruni-Sarkozy ne tarit pas de compliments pour Nicolas Sarkozy et sa famille "pleine de tendresse", dans une interview accordée à Paris Match.

Elle est toujours fan de son Raymond. Alors que son prochain album sortira à l'automne, Carla Bruni-Sarkozy s'est confiée à Paris Match. Evoquant sans détour son amour pour Nicolas Sarkozy, son fils et l'âge. 

Elle a un fils, Aurélien, fruit de son histoire avec le philosophe Raphaël Enthoven. Nicolas Sarkozy a, de son côté trois fils, né de ses deux précédents mariages avec Marie-Dominique Culioli (mère de Pierre et Jean) et Cécilia Attias (mère de Louis). Très enthousiaste sur sa tribu recomposée, Carla Bruni-Sarkozy lance:

"Je suis une solitaire bien accompagnée, au creux d’une famille pleine de tendresse. J’adore les enfants de mon mari, les enfants de ses enfants, ses frères, ses parents, j’ai même de l’affection pour ses deux précédentes épouses".

"C’est un petit miracle que cet amour pour moi"

Dans cette interview, l'ex-Première dame s'émerveille également de sa relation avec son époux. 

"On est tellement heureux ensemble, je n’en reviens pas. Et lui de son côté me soutient sans relâche. On ne fait que s’encourager tous les deux. C’est un petit miracle que cet amour pour moi".

La chanteuse parle aussi de son âge, elle aura 50 ans à la fin de l'année, et du fait de vieillir. Dévoilant avec franchise: "Je suis nostalgique de mes 20 ans, de mon énergie à cette époque".

Evoquant son fils, elle lâche avec tendresse: "Mon fils de 16 ans a les idées un peu tranchées, il se rêve communiste et je trouve ça formidable". Enfin, celle qui se disait "épidermiquement de gauche" en 2008 (dans un entretien à Libération), se décrit aujourd'hui comme "pas politique du tout", s'en remettant désormais en la matière à son mari.

dossier :

Nicolas Sarkozy

M. R.