BFM Paris

Dans une vidéo, Gims se dit "fier de collaborer" avec Valérie Pécresse

Le chanteur Gims sur BFMTV le 28 mai 2021.

Le chanteur Gims sur BFMTV le 28 mai 2021. - BFMTV

Dans une vidéo, présentée par l'équipe de campagne de Valérie Pécresse comme un message de soutien, le rappeur Gims s'est dit "fier de collaborer" avec la présidente LR de la région Île-de-France.

L'entourage de Valérie Pécresse a publié, sur Twitter ce mardi, une vidéo présentée comme un message de "soutien" à la présidente de la région Île-de-France et candidate aux régionales. Dans un court message de 30 secondes, le rappeur français Gims se dit "fier de collaborer" avec la présidente LR de la région parisienne.

Dans cette courte vidéo face caméra, le chanteur déclare: "Bonjour à tous, c'est Gims. Juste pour vous dire que je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse: marathon des talents, énormément de belles choses à venir pour mettre les talents en avant". Et de poursuivre: "Merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent, plein de positif, que du bien, que du bien! Merci infiniment à Valérie Pécresse".

Gims n'a quant à lui, pas partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux. Mais en décembre 2019 déjà, le chanteur avait annoncé sur Instagram lancer "le marathon des talents" en partenariat avec Valérie Pécresse. Ce concours consistait, pour les participants, à chanter l'un des morceaux de Gims "en piano-voix, guitare-voix", en vue d'être sélectionné pour participer à un événement en lien avec la région Île-de-France.

À deux semaines des élections régionales, Valérie Pécresse continue sa campagne pour être réélue à la tête de la région francilienne. Selon un dernier sondage BVA pour la radio RTL, elle est actuellement en tête des intentions de vote au premier tour avec 33% des suffrages loin devant la liste RN de Jordan Bardella (19%).

Marine Langlois