BFMTV
Paris Île-de-France

Attaque mortelle à Paris: ce que l'on sait sur les victimes

placeholder video
Un homme est mort et deux personnes ont été blessées après l'attaque survenue samedi 2 décembre à Paris. La personne décédée était un germano-philippin en vacances en France.

Un homme est mort samedi 2 décembre à Paris sous les coups d'un assaillant armé d'un couteau et d'un marteau. Deux autres personnes ont également été blessées. Parmi les victimes, deux touristes étrangers sont recensés.

• Un touriste germano-philippin tué

Selon nos informations, la personne morte samedi soir a été attaquée à coups de couteau et est morte à quelques centaines de mètres de la tour Eiffel. Un chauffeur de taxi est intervenu et a mis en fuite l'assaillant.

La victime était un homme né en 1999 de double nationalité allemande et philippine. Il était venu en France pour faire du tourisme, a annoncé samedi soir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. En arrêt cardiorespiratoire, il a été déclaré mort vers 22h24, selon nos informations.

• Deux blessés à coups de marteau

Deux autres personnes ont été blessées dans l'attaque survenue samedi. Ces deux personnes ont été frappées à coups de marteau par le même assaillant que le touriste allemand. Elles ont été découvertes avenue du Président-Kennedy, dans le 16e arrondissement de Paris.

Toutes deux ont été transportées à l'hôpital, l'une à Cochin, dans le 14e arrondissement de Paris, l'autre à l'hôpital européen Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement de la capitale. Le pronostic vital de chacune d'entre elles n'est pas engagé. Elles sont "en bonne santé", selon le ministre de la Santé Aurélien Rousseau ce dimanche.

Lors d'un point presse, dimanche soir, le procureur Jean-François Ricard a indiqué que les deux victimes étaient rentrées chez elles.

• L'un des blessés est né au Royaume-Uni

Parmi les deux blessés, on retrouve une personne née au Royaume-Uni et qui se trouvait en vacances en France. Elle a été blessée au niveau de l'œil droit.

L'autre blessé est un homme qui se promenait dans le quartier en compagnie de sa femme et de son enfant. Il a été blessé au niveau de la pommette gauche. Gérald Darmanin a indiqué que cet homme est âgé d'une soixantaine d'années.

• Deux femmes présentes sur les lieux sous le choc

Le ministre de l'Intérieur a indiqué samedi soir que "la femme" de la victime décédée était présente sur les lieux. Il a assuré qu'elle "n'a pas été attaquée physiquement", mais qu'elle était "extrêmement choquée".

Le procureur antiterroriste Jean-François Ricard a lui mentionné dimanche soir deux personnes accompagnant la victime. Selon lui, elles sont sous le choc, suivi médicalement et n'ont pas pu être entendues par les enquêteurs.

Alexandra Gonzalez