Attentat du pont de Bir-Hakeim: le conseil de Paris rend hommage aux victimes

Le conseil de Paris ce mardi 12 décembre 2023. - Conseil de Paris/Youtube
Un hommage aux victimes de l'attentat de Bir-Hakeim, perpétré samedi 2 décembre dernier dans le 15e arrondissement, a été rendu ce mardi 12 décembre en ouverture du conseil de Paris. "Le terrorisme islamisme a de nouveau frappé notre ville", a exprimé Anne Hidalgo.
"Je veux dire mon effroi face à ce nouvel acte de terrorisme et de barbarie. Je veux dire mon émotion et mon amitié profonde aux proches de la victime, à sa maman. Je pense aussi aux deux personnes blessées", a-t-elle poursuivi.
"Paris restera debout"
Anne Hidalgo a ainsi adressé ses condoléances et son soutien, "au nom de tous les Parisiens et Parisiennes", à la famille de la victime.
"Paris restera debout et nous nous inclinons devant la victime décédée et les blessées", a-t-elle conclu.
Anne Hidalgo a également adressé un message de remerciement aux policiers et secours pour leur action du samedi 2 décembre dernier. À ses côtés, se trouvaient les ambassadeurs de l'Allemagne, des Philippines et de Grande-Bretagne alors qu'un Germano-philippin a été tué dans l'attaque et que deux touristes britanniques ont été blessés.
Une minute de silence observée
"Nos pensées vont à la famille de la victime décédée, à la famille des victimes blessées (...) Nous souhaitons que ce moment soit aussi l'occasion de remercier les forces de sécurité, les sapeurs-pompiers, et de se dire que le terrorisme reste une priorité d'action", a également souligné Elise Lavielle, directrice adjointe du cabinet du préfet de police de Paris.
Sa prise de parole a été suivie par celles des conseillers d'opposition comme Rémi Féraud, qui a adressé ses condoléances au nom du groupe Paris en commun. "Face à la barbarie islamiste, une fois encore nous ferons face, nous resterons unis dans les valeurs de la République et nous ne céderons jamais face au terrorisme", a-t-il exprimé.
Une minute de silence a également été observée par l'ensemble du conseil de Paris.