BFMTV
Dossier

OTAN

Réitérant que l'Otan ne souhaitait pas entrer en confrontation directe avec la Russie, son secrétaire général Jens Stoltenberg a toutefois souligné que l'alliance militaire occidentale avait "la responsabilité" de soutenir Kiev.

Benaouda Abdeddaïm : L'Otan ne compte pas déployer d'armes nucléaires à lanceur terrestre en Europe face à la Russie - 15/06

Benaouda Abdeddaïm : L'Otan ne compte pas déployer d'armes nucléaires à lanceur terrestre en Europe face à la Russie - 15/06

Ce mardi 15 juin, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm s'est penché sur la décision de l'Otan concernant les armements nucléaires sur le sol européen à la veille du premier sommet entre Joe Biden et Vladimir Poutine à Genève. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Pierre de Villiers: "On ne peut pas accepter d’un pays comme la Turquie d’avoir son comportement alors qu’elle est membre de l’OTAN"

Pierre de Villiers: "On ne peut pas accepter d’un pays comme la Turquie d’avoir son comportement alors qu’elle est membre de l’OTAN"

À l’occasion de la sortie de son livre "l’équilibre est un courage", le Général Pierre de Villiers, ancien chef d'État-Major des Armées était l’invité de l’émission de "Ruth Elkrief, le rendez-vous" ce samedi. Sur la Turquie il déclare, "on ne peut pas accepter d’un pays comme la Turquie d’avoir son comportement alors qu’elle est membre de l’OTAN".

Benaouda Abdeddaïm : L'Otan décide de se confronter au "défi" chinois, sans encore élaborer de doctrine - 05/12

Benaouda Abdeddaïm : L'Otan décide de se confronter au "défi" chinois, sans encore élaborer de doctrine - 05/12

Ce jeudi 5 décembre, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est revenu sur la Chine qui devient l'ennemi numéro un de l'Otan. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Du lundi au vendredi, de 6h à 9h sur le canal 23 de la TNT dans "Good morning business", Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi et les journalistes de BFM Business (Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel...) décryptent et analysent l'actualité économique, financière et internationale. Entrepreneurs, grands patrons, économistes et autres acteurs du monde du business... Ne ratez pas les interviews de la seule matinale économique de France, en télé et en radio. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

Face à Duhamel – OTAN: la provocation de Macron - 03/12

Face à Duhamel – OTAN: la provocation de Macron - 03/12

Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Aurélie Filippetti, professeur à Sciences-Po, ancienne ministre, au micro de Ruth Elkrief, ce mardi 3 décembre 2019, sur BFMTV. Mémoire de la Ve République, Alain Duhamel apporte son expérience et se confronte dans 19h Ruth Elkrief à une duelliste de choc différente chaque soir : Natacha Polony, Aurélie Filippetti, Sophia Chikirou et Eugénie Bastié. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hubert Védrine(Institut François Mitterrand) : Trump juge les propos de Macron sur l'Otan "très insultants" - 03/12

Hubert Védrine(Institut François Mitterrand) : Trump juge les propos de Macron sur l'Otan "très insultants" - 03/12

Ce mardi 3 décembre 2019, Hubert Védrine, auteur, président de l'Institut François Mitterrand, s'est penché sur les propos d'Emmanuel Macron sur l'Otan qui a suscité de nombreuses réactions dans l'émission 12h, L'heure H présentée par Hedwige Chevrillon. 12h, L'heure H est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Dans 12H l'heure H, retrouvez ceux qui font l'actualité dans des entretiens majeurs présentés par Hedwige Chevrillon. BFM Business est la 1ère chaîne française d'information économique et financière en continu, avec des interviews exclusives de patrons, d'entrepreneurs, de politiques, d'experts et d'économistes afin de couvrir l'ensemble de l'actualité française et internationale. BFM Business vous propose aussi des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans les domaines du patrimoine, de l'immobilier ou des marchés financiers. Retrouvez tous les jours : Christophe Jakubyszyn, Faïza Garel-Younsi, Nicolas Doze, Hedwige Chevrillon, Jean-Marc Daniel, Anthony Morel, Guillaume Sommerer, Cédric Decoeur, Karine Vergniol, Grégoire Favet, Sébastien Couasnon, Emmanuel Lechypre, Benaouda Abdeddaïm, Stéphanie Coleau... BFM Business est disponible sur votre box (SFR : canal 46 / Orange : canal 228 / Bouygues : canal 242 / Canal : canal 108) ainsi qu'en direct et replay sur l'application BFM Business et le site : www.bfmbusiness.fr.

"C’est très insultant." Comment Donald Trump a réagi aux propos d’Emmanuel Macron sur la "mort cérébrale" de l’Otan

"C’est très insultant." Comment Donald Trump a réagi aux propos d’Emmanuel Macron sur la "mort cérébrale" de l’Otan

Le président américain Donald Trump a qualifié mardi de "très insultant" le jugement de "mort cérébrale" porté par le président français Emmanuel Macron sur l'Otan et annoncé son intention de lui en parler lors d'un entretien prévu dans la journée. "Je pense que c'est très insultant", a-t-il déclaré lors d'un point de presse avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, avant le début du sommet du 70e anniversaire de l'Otan à Londres.

L'Otan est-elle "en état de mort cérébrale" ? - 03/12

L'Otan est-elle "en état de mort cérébrale" ? - 03/12

Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. – Le Live BFM, du mardi 3 décembre 2019, sur BFMTV. Chaque matin, Thomas Misrachi prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Otan: Donald Trump juge "très insultant" le jugement d’Emmanuel Macron

Otan: Donald Trump juge "très insultant" le jugement d’Emmanuel Macron

Le président américain Donald Trump a qualifié mardi de "très insultant" le jugement de "mort cérébrale" porté par le président français Emmanuel Macron sur l'Otan et annoncé son intention de lui en parler lors d'un entretien prévu dans la journée.  "Je pense que c'est très insultant", a-t-il déclaré lors d'un point de presse avec le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, avant le début du sommet du 70e anniversaire de l'Otan à Londres.