Syrie: la France a frappé un camp d'entraînement de Daesh dans son fief de Raqqa

Un Rafale français au-dessus de l'Irak, en octobre 2014. (photo d'illustration) - ECPAD - Armée de l'air - AFP
La France a mené une deuxième frappe aérienne en Syrie, dans la nuit de jeudi à vendredi, visant cette fois-ci un camp d'entraînement de Daesh dans son fief de Raqqa, a annoncé Jean-Yves Le Drian sur Europe 1, ce vendredi matin.
"La France a frappé cette nuit en Syrie. La France a frappé Daesh, en Syrie, cette nuit, à Raqqa", a ainsi indiqué le ministre de la Défense. "Ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la dernière fois. Nous avons frappé parce que nous savons qu'il y a en Syrie, en particulier dans les environs de Raqqa, des centres d'entraînement de combattants étrangers, dont la mission n'est pas d'aller combattre pour Daesh sur le Levant, mais de venir en France, en Europe, pour commettre des attentats", a-t-il poursuivi.
"Deux (avions) Rafale ont délivré des bombes sur un camp d'entraînement. Les objectifs ont été atteints", a ajouté Jean-Yves Le Drian, précisant que d'autres frappes suivraient.
L'Elysée avait annoncé les premières frappes de la France en Syrie le 27 septembre dernier, menées sur la base de renseignements collectés lors d'opérations aériennes.