BFMTV

Syrie

La police italienne a annoncé ce mercredi la saisie record de 14 tonnes d'amphétamines, sous la forme de 84 millions de comprimés de captagon, produits en Syrie par Daesh. Selon la police, il s'agit de "la plus grande saisie d'amphétamines au niveau mondial", elle a une valeur d'un milliard d'euros.

Au cœur d’une prison pour jihadistes

Au cœur d’une prison pour jihadistes

Pour la première fois, un djihadiste français condamné après son retour de Syrie est sorti de prison. Flavien Moreau avait été condamné à sept ans de prison ferme en 2014. Il a quitté ce mardi la prison de Condé-sur-Sarthe. Comme lui, 42 personnes liées au terrorisme islamiste devraient être libérées cette année. Une menace qui s’ajoute à celle des 60 français qui seraient détenus actuellement dans des prisons en Syrie. L’une de ses prisons syriennes a accepté d’ouvrir ses portes à des équipes de télévision. On y découvre des centaines d’anciens combattants de Daesh regroupés dans des cellules.

"Pour l'instant aucun prisonnier de Daesh n'a été libéré par les forces kurdes", affirme le Général Lecointre, chef d'État-major des Armées

"Pour l'instant aucun prisonnier de Daesh n'a été libéré par les forces kurdes", affirme le Général Lecointre, chef d'État-major des Armées

Le Général François Lecointre, chef d'État-major des Armées, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin lors de Bourdin Direct, ce lundi sur BFMTV. Revenant sur l'offensive turque en Syrie contre les forces kurdes et sur possible fuite des prisonniers jihadistes, il affirme:"Pour l'instant aucun prisonnier de Daesh n'a été libéré par les forces kurdes". 

Al-Baghdadi tué: séquence gagnante pour Trump (1/2) - 27/10

Al-Baghdadi tué: séquence gagnante pour Trump (1/2) - 27/10

Les forces spéciales américaines sont venues à bout du chef de Daesh al-Baghdadi. Pour annoncer la nouvelle, Donald Trump a fait une intervention télévisée de près de 50 minutes. Très fier, le président américain a donné les détails de l'opération et a même affirmé que c'était "comme dans un film". Il n'a pas manqué d'ajouter des commentaires personnels au sujet du chef de Daesh en disant : " il est mort comme un chien, comme un lâche". - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. - Week-end direct, du dimanche 27 octobre 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mort d'al-Baghdadi : quel avenir pour Daesh ? - 28/10

Mort d'al-Baghdadi : quel avenir pour Daesh ? - 28/10

Abou Bakr al-Baghdadi, l'homme le plus recherché au monde est mort. En effet, le chef de l'organisation terroriste État islamique (EI) a été tué dimanche dans un raid américain mené dans le nord de la Syrie. Alors qu'il s'est retrouvé piégé, le "calife" a déclenché sa ceinture d'explosifs. Donald Trump ainsi que ses conseillers ont pu voir l'opération en direct et minute par minute. Est-ce un coup décisif contre Daesh ? Qui va succéder à al-Baghdadi ? - Avec: Margaux Chouraqui, journaliste et auteure de "La mythologie de Daesh". Et Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro. – Focus Première, du lundi 28 octobre 2019, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comment Abou Bakr al-Baghdadi est mort

Comment Abou Bakr al-Baghdadi est mort

"Abou Bakr al-Baghdadi est mort." Donald Trump a annoncé ce dimanche lors d'une annonce officielle que le chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi avait été tué dans la région d'Idleb (nord-ouest de la Syrie) lors d'une opération militaire américaine. Le président américain a livré un récit détaillé du raid au cours duquel le chef de l'organisation terroriste a été acculé par les forces américaines puis s'est fait sauter avec sa ceinture d'explosifs.