Trêve à Gaza: Benjamin Netanyahu remercie Donald Trump et Joe Biden pour leur "aide" en faveur des otages

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem, le 27 octobre 2024. - GIL COHEN-MAGEN / POOL / AFP
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié Donald Trump et Joe Biden pour leur aide dans l'accord pour "la libération des otages", selon un communiqué de son bureau, le premier depuis l'officialisation de la trêve à Gaza.
"Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est entretenu avec le président élu américain Donald Trump et l'a remercié pour son aide à faire progresser la libération des otages", indique le communiqué, précisant que Benjamin Netanyahu avait aussi parlé au téléphone avec le président sortant Joe Biden pour "le remercier aussi de son aide dans l'accord sur les otages".
Les "derniers détails" de l'accord de trêve et d'échange d'otages à Gaza sont encore en cours de finalisation, selon le communiqué du bureau du Premier ministre israélien.
"Un communiqué officiel du Premier ministre Benjamin Netanyahu (sur cet accord officialisé par le Qatar, pays médiateur, ndlr) ne sera publié qu'après la finalisation des derniers détails, qui sont en train d'être réglés en ce moment", indique ce communiqué laconique.
Le Hamas doit libérer 33 otages retenus à Gaza en échange de la libération d'environ 1.000 prisonniers palestiniens détenus par Israël pendant la première étape d'un accord de trêve annoncé mercredi et qui entrera en vigueur dimanche.