Meurtre de Charlie Kirk: Donald Trump assure que le suspect a été arrêté

Donald Trump a affirmé ce vendredi 12 septembre que le suspect du meurtre de Charlie Kirk, le militant et influenceur conservateur américain tué par balle mercredi, a été arrêté.
"Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l'avons en détention", a déclaré le président américain sur la chaîne Fox News, ajoutant que "quelqu'un de très proche l'a(vait) dénoncé". "Ils vont l'annoncer aujourd'hui", a-t-il précisé.
Donald Trump a notamment expliqué que le père du suspect lui-même ainsi qu'un pasteur avaient joué un rôle dans cette arrestation. "Je peux me tromper mais je vous dis ce que j'ai entendu", a ajouté le président américain sur le plateau de la chaîne à New York.
Une chasse à l'homme était enclenchée depuis mercredi pour retrouver l'auteur du tir qui a tué Charlie Kirk lors d'un évènement public organisé sur le campus d'une université de l'Utah.
Un acte "ciblé"
La police avait annoncé une récompense pouvant aller jusqu'à 100.000 dollars pour toute information en lien avec l'enquête. Jusqu'à présent, plus de 7.000 signalements ont été reçus par la police.
Si l'identité et les motivations du meurtrier sont toujours inconnues, le FBI a évoqué un acte "ciblé."
Originaire de la banlieue de Chicago, chrétien et défenseur du port d'armes à feu, ce père de deux enfants avait abandonné ses études pour se consacrer au militantisme. Turning Point USA, qu'il avait cofondé à l'âge de 18 ans, est devenu le plus important groupe de jeunes conservateurs aux Etats-Unis. Ce porte-drapeau de la jeunesse trumpiste est désormais vu comme un "martyr" par la droite américaine.
Ce vendredi, Donald Trump a déclaré "espérer" que le meurtrier de Charlie Kirk "sera condamné à mort". Jeudi, le gouverneur républicain de l'Utah, Spencer Cox a promis d'exiger "la peine de mort" contre l'auteur du tir.