BFMTV
Israël

Otages à Gaza: Israël a récupéré deux nouvelles dépouilles remises par le Hamas

placeholder video
Les corps de deux otages israéliens ont été remis par le Hamas, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu, ce dimanche. Ils vont être transférés dans un centre d'analyse médicale en Israël pour être identifiés.

Israël a annoncé, dimanche 19 octobre, avoir récupéré deux nouveaux cercueils contenant les dépouilles de deux autres otages remises par le Hamas dans la bande de Gaza dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les États-Unis.

"Israël a reçu, via la Croix-Rouge, les corps de deux otages" qui ont été remis aux forces de sécurité israéliennes à Gaza, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

"Les dépouilles seront transférées en Israël, où elles seront accueillies lors d'une cérémonie militaire présidée par le grand rabbin" de l'armée israélienne, a-t-il précisé.

Les corps seront ensuite transportés dans un centre d'analyse médicale en Israël pour être identifiés.

Le passage vers l'Égypte fermée jusqu'à nouvel ordre

"Toutes les familles des otages ont été informées et nous sommes de tout cœur avec elles en cette heure difficile. Les efforts pour retrouver nos otages se poursuivent et ne cesseront qu'avec la libération du dernier otage", a ajouté le bureau du Premier ministre.

Ce samedi, le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu avait affirmé que la réouverture du point de passage de Rafah, entre Gaza et l'Égypte, "sera envisagée en fonction de la manière dont le Hamas s'acquittera de ses obligations en matière de restitution des otages et des corps des défunts, et de mise en œuvre du cadre convenu".

Le passage vers l'Égypte, réclamé par les agences humanitaires car névralgique pour l'entrée de l'aide, "restera fermé "jusqu'à nouvel ordre", indique la même source dans un communiqué.

A.B avec AFP