BFMTV
Israël
Alerte info

Mort du chef du Hamas: Benjamin Netanyahu affirme que la tâche d'Israël "n'est pas encore terminée"

placeholder video
Les autorités israélienne ont annoncé ce jeudi 17 octobre la mort de Yahya Sinouar, dirigeant du Hamas, tué dans une frappe israélienne sur la bande de Gaza.

La Premier ministre Benjamin Netanyahu s'exprime après l'annonce de la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar ce jeudi 17 octobre dans une frappe à Gaza.

"La personne qui a commis le massacre le plus terrible de notre nation, le meurtrier de masse qui a assassiné des milliers d'Israéliens et kidnappé des centaines de nos citoyens a été éliminé", affirme-t-il.

"Nous lui avons réglé son compte", déclare-t-il, ajoutant: "Aujourd'hui, le mal a subi un coup sévère mais la tâche qui nous attend n'est pas encore terminée".

"Le début de l'après-Hamas"

Durant son allocution, Benjamin Netanyahu s'adresse aux habitants de la bande de Gaza: "(Yahya) Sinouar a gâché votre vie, il vous a dit qu'il était un lion, en réalité, il se cachait dans une tanière sombre et il a été tué alors qu'il fuyait devant nos soldats", affirme-t-il.

"Son élimination constitue une étape importante dans le déclin du Hamas. Le Hamas ne dirigera plus Gaza, c'est le début de l'après-Hamas", ajoute le Premier ministre israélien.

"Aujourd'hui, nous avons clarifié ce qui arrive à ceux qui nous font du mal. Aujourd'hui, nous avons montré la victoire du bien sur le mal mais la guerre n'est pas terminée, elle est difficile, elle va nous coûter un prix cher", poursuit-il.

Considéré comme l'un des cerveaux des attaques du mouvement palestinien du 7 octobre 2023, Yahya Sinouar était devenu le principal dirigeant du Hamas après l'assassinat d'Ismaïl Haniyeh en juillet à Téhéran.

Salomé Robles