BFMTV
Israël

Israël-Hamas: l'armée israélienne dit avoir intercepté un tir de roquette depuis Gaza

Un feu de camp près d'un immeuble largement détruit à Khan Younès, dans le district de Kheeza, en territoires palestiniens, le 30 novembre 2023

Un feu de camp près d'un immeuble largement détruit à Khan Younès, dans le district de Kheeza, en territoires palestiniens, le 30 novembre 2023 - Mahmud HAMS / AFP

L'armée israélienne dit avoir "intercepté" un tir venu de la bande de Gaza. Selon elle, il s'agirait du deuxième tir de ce type depuis le début de la trêve humanitaire.

L'armée israélienne a indiqué ce vendredi 1er décembre au matin avoir intercepté un tir de roquette depuis la bande de Gaza, peu avant l'expiration de la trêve avec le Hamas.

Le système de défense antiaérien a "intercepté avec succès un tir depuis la bande de Gaza", a indiqué dans un message à la presse l'armée israélienne un peu plus d'une heure avant l'échéance de cette trêve potentiellement renouvelable.

Dans la foulée, des témoins ont fait part à l'AFP de vols intenses d'avions militaires et de drones dans les zones nord-ouest de la ville de Gaza. Le tir de roquette n'a pas été revendiqué pour l'instant.

Le second tir depuis le début de la trêve

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a précisé qu'il s'agit du second tir de roquette depuis le début de la trêve le 24 novembre, le premier étant intervenu quelques minutes à peine après cette pause, sans la faire dérailler.

La trêve, déjà prolongée deux fois depuis son entrée en vigueur le 24 novembre, a mis fin à sept semaines de bombardements israéliens dévastateurs sur le territoire palestinien assiégé, en représailles à l'attaque sanglante lancée le 7 octobre par le Hamas sur le sol israélien.

JD avec AFP