BFMTV
Dossier

Viktor Orban

Au pouvoir depuis 2010, Viktor Orban n'a cessé d'entraver les droits des personnes LGBT+ au nom de "la protection des enfants" et a franchi un cap cette année en adoptant un texte visant à interdire les manifestations qui exposerait les mineurs à l'homosexualité et à la transidentité.

Orbán : l'homme qui fait trembler l'Europe - 26/10

Orbán : l'homme qui fait trembler l'Europe - 26/10

Viktor Orbán est l'un des plus anciens dirigeants européens. Il dresse des murs aux frontières de son pays. Cet anti-européen est ouvertement homophobe. Toute l'extrême droite européenne se presse auprès de ce Premier ministre hongrois. Comment l'expliquer ? – Nous en parlons avec : Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV et Jean-Yves Camus, directeur de l'Observatoire des radicalités politiques de la fondation Jean Jaurès, et Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste.

Story 2 : Le Pen/Orban, idylle à Budapest ? - 26/10

Story 2 : Le Pen/Orban, idylle à Budapest ? - 26/10

La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, a rencontré ce mardi le Premier ministre hongrois Viktor Orban. Cela un mois après le déplacement d'Éric Zemmour et de Marion Maréchal. À la sortie de sa conférence de presse commune avec Viktor Orban, la candidate à la présidentielle s'est exprimée au micro de BFMTV. Quelle conclusion faut-il en tirer de ce déplacement ? On en parle avec Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Orban, mentor de l’extrême droite française ? - 26/10

Orban, mentor de l’extrême droite française ? - 26/10

Ce mardi 26 octobre 2021, Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV, nous parle de Marine Le Pen qui est reçue aujourd’hui par le dirigeant ultraconservateur hongrois Viktor Orban, un mois après la visite d’Eric Zemmour et de Marion Marechal. Ils tiendront une conférence de presse commune à 14 heures. Pourquoi cette rencontre est-elle si importante pour la candidate du Front national ? - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

À Budapest, les images d'une marche des fiertés contre la loi anti-LGBT de Viktor Orban

À Budapest, les images d'une marche des fiertés contre la loi anti-LGBT de Viktor Orban

Des centaines de Hongrois se sont réunis dans les rues de Budapest ce samedi dans le cadre d'une Marche annuelle des fiertés pour manifester leur soutien aux personnes LGBT et protester contre une loi interdisant l'utilisation de contenus scolaires considérés comme faisant la promotion de l'homosexualité et du changement de genre. Le Premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orban, au pouvoir depuis 2010, est devenu au fil des années de plus en plus radical dans ce qu'il décrit comme un combat pour préserver les valeurs chrétiennes traditionnelles contre le libéralisme occidental. La Commission européenne a engagé une procédure judiciaire contre le gouvernement hongrois au sujet de la nouvelle loi, entrée en vigueur ce mois-ci, que Bruxelles juge discriminatoire et contraire aux valeurs européennes de tolérance et de liberté individuelle. Selon Viktor Orban, la loi ne cible les homosexuels mais vise à protéger les enfants hongrois.

Comment les aides européennes ont été investies en Hongrie par Viktor Orban

Comment les aides européennes ont été investies en Hongrie par Viktor Orban

Avec sa rhétorique anti-Europe et anti-migrants, il n’a jamais été aussi populaire. Le Hongrois Viktor Orban, Premier ministre depuis 9 ans, fait campagne largement en tête pour les élections européennes du 26 mai prochain. Si le dirigeant populiste critique Bruxelles, il a permis à son pays de devenir l’un des principaux bénéficiaires de l’aide européenne. De l’argent utilisé parfois de manière controversée.