BFMTV
Ukraine

Ukraine: Kiev de nouveau touchée par une attaque aérienne, trois personnes blessées

Des missiles anti-aériens (illustration)

Des missiles anti-aériens (illustration) - FADEL SENNA © 2019 AFP

Les autorités ukrainiennes évoquent une attaque "exceptionnelle par sa densité", dont l'impact a été limité par l'entrée en action de la défense anti-aérienne.

La huitième attaque depuis le début du mois de mai. Ce mardi peu avant l'aube, les défenses anti-aériennes ukrainiennes sont entrées en action pour repousser une nouvelle attaque "complexe" de drones et de missiles sur Kiev, au lendemain du retour annoncé dans la capitale du président Volodymyr Zelensky après sa tournée en Europe.

"L'ennemi a lancé une attaque complexe en provenance de plusieurs directions et simultanément, utilisant des drones, des missiles de croisière et probablement des missiles balistiques", a affirmé l'autorité militaire de Kiev dans un communiqué publié sur son compte Telegram.

La plupart des missiles détruits

Le communiqué, qui décrit une attaque "exceptionnelle par sa densité", évoque "un nombre maximum de missiles dans un laps de temps très resserré." "Selon les premières informations, la grande majorité des cibles ennemies dans le ciel de Kiev ont été détectées et détruites!", peut-on encore lire.

Peu auparavant, le maire de Kiev Vitali Klitschko a rapporté sur son compte Telegram que les défenses anti-aériennes de la ville étaient à l'oeuvre et signalé l'épave d'un drone et les débris d'un missile dans le district de Darnytskyi, dans le sud de la ville.

"Trois personnes ont été blessées dans le district de Solomyansky", a-t-il ajouté.

Cette nouvelle attaque nocturne intervient au lendemain du retour annoncé à Kiev de Volodymyr Zelensky après sa tournée qui l'a conduite en Italie, Allemagne, France et au Royaume-Uni, et au cours de laquelle il a obtenu de nouvelles armes de ses partenaires européens.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV