BFMTV

Trump change l'en-tête de son compte Twitter pour s'afficher avec Macron

Le compte Twitter de Donald Trump.

Le compte Twitter de Donald Trump. - Capture d'écran ; montage BFMTV.com

Alors que les trois jours de visite d'Etat d'Emmanuel Macron s'achèveront dans quelques heures, le président américain a choisi d'afficher son amitié avec son homologue français sur son réseau social préféré.

Faut-il y voir un énième geste d'amitié? Donald Trump a choisi de changer ce mercredi l'image d'en-tête de son compte Twitter, pour y afficher une photo de lui-même aux côtés d'Emmanuel Macron, lors de la cérémonie organisée à la Maison Blanche mardi, au deuxième jour de la visite d'Etat du président français.

Un geste qui n'a rien d'anecdotique, Twitter étant le canal de communication favori du président américain, qui y publie chaque jour des messages d'humeur. Ainsi, c'est sur Twitter que Donald Trump a choisi d'encourager Emmanuel Macron ce mercredi avant son discours face au Congrès. "Il sera génial!", a-t-il écrit.

Une amitié affichée

La photo affichée en couverture par le président américain montre les couples Macron et Trump côte à côte, lors du moment très solennel de la cérémonie d'accueil à la Maison Blanche, étape incontournable d'une visite d'Etat.

Compte Twitter de Donald Trump.
Compte Twitter de Donald Trump. © Capture d'écran Twitter

Pendant ces trois jours de visite d'Etat, Donald Trump et Emmanuel Macron n'ont cessé d'afficher leur bonne entente, à grand renfort de gestes d'affection, de bises ou de déclarations d'amitié.

Ce qui n'a pas empêché le président français de profiter de sa prise de parole face aux élus du Congrès, ce mercredi, pour envoyer des messages subliminaux à son homologue.

Adrienne Sigel