BFMTV

Stephen Colbert, l'invité surprise du dîner Hollande-Obama

Le 15 janvier dernier, Stephen Colbert présentait un sketch féroce sur la chaîne Comedy Central dans lequel il comparaît François Hollande à Quasimodo.

Le 15 janvier dernier, Stephen Colbert présentait un sketch féroce sur la chaîne Comedy Central dans lequel il comparaît François Hollande à Quasimodo. - -

Cet humoriste a été le plus féroce à l'égard de François Hollande lors de l'affaire Gayet. Il était pourtant assis à la table d'honneur du président français, mardi soir à la Maison-Blanche.

La présence d'un homme à la table d'honneur, lors du dîner d'Etat où le couple Obama a convié François Hollande mardi soir, a de quoi intriguer. Cet homme s'appelle Stephen Colbert. Son nom, pas plus que son visage, ne dira grand chose au téléspectateur français. Le choix de l'asseoir à une chaise seulement de François Hollande était néanmoins très osé.

Aux Etats-Unis, Stephen Colbert est une star. Animateur de télévision, humoriste et satiriste politique, il présente The Colbert Report, une parodie de JT sur la chaîne de télévision cablée Comedy Central. A cet occasion, il peut se targuer d'avoir réalisé le sketch le plus drôle, mais aussi le plus dur, sur l'affaire François Hollande-Julie Gayet.

Physique de Quasimodo

Dans ce sketch de plusieurs minutes, il se demande en effet comment un homme au physique de Quasimodo a pu séduire autant de jolies femmes. Après avoir énuméré les conquêtes, réelles ou supposées, du président français, l'homme s'écrit, images à l'appui: "et souvenez-vous les amis, Hollande ressemble à un homme qui sonne les cloches à Notre-Dame!"

L'Elysée était-il informé de la venue de Colbert et surtout de ce sketch? Si le président français était au courant, c'est là une belle preuve d'humour et d'autodérision... Après tout, Barack Obama et François Hollande ne partagent-ils pas un goût commun et prononcé pour les plaisanteries?

M. T. avec Mathieu Coache