BFMTV

Ferguson: une vidéo montre le jeune blessé une arme à la main

Les agents de police affirment avoir riposté aux coups de feu tirés par Tyrone Harris en leur direction, ce que démentait son père. Des images de vidéosurveillance semble accréditer la thèse de la police. Blessé, le jeune homme reste dans un état critique à l'hôpital.  

La commémoration de la mort de Michael Brown à Ferguson, aux Etats-Unis, a été marqué par de nouveaux affrontements lundi puisqu'un jeune a été grièvement blessé après avoir tiré sur la police. Dans la ville américaine sous tension, différentes thèses sur les échanges de coups de feu se disputaient, mais il semble que des images de vidéosurveillance diffusées par la police et relayées par CNN accréditent la thèse défendue par les forces de l'ordre selon laquelle Tyrone Harris, 18 ans, était armé au moment de la fusillade.

Les agents affirment avoir riposté aux coups de feu tirés en leur direction par le jeune homme, ce que démentait son père, qui soutenait que son fils ne détenait pas d'arme. Les images tournées semblent pourtant bien le montrer avec une arme à feu. 

L'état d'urgence a été décrété après l'inculpation de Tyrone Harris pour coups et blessures sur un agent de police, agression à main armée et fusillade sur ou depuis un véhicule motorisé, a précisé la police du comté dans un communiqué.

Grièvement blessé par le feu nourri de trois policiers qui ont répliqué à ces tirs, il a été conduit à l'hôpital lundi, où il serait toujours dans un état "critique".

S. A.