BFMTV

Elle a accueilli Hollande aux Etats-Unis, mais qui est-ce?

François Hollande à la descente de son avion, lundi.

François Hollande à la descente de son avion, lundi. - -

Sur les images de la descente d’avion de François Hollande, une femme l’accompagne sur le tapis rouge. Petite précision: ce n’est pas sa nouvelle compagne.

Premières images de l'arrivée de François Hollande sur le sol américain: le président français est aux côtés d’une femme à sa descente d’avion. Qui est-ce? Qui accompagne François Hollande sur le tapis rouge?

Pour rappel, le chef de l'Etat est arrivé, lundi, pour un déplacement de trois jours aux Etats-Unis. Plus qu’une simple visite, il s’agit d’une visite d’Etat avec cérémonial et protocole particulièrement soignés. Et la femme qui prend la pause sur les photos est Natalia Jones. Il s’agit de la chef du protocole de la diplomatie américaine.

Natalia Jones, chef du protocle

François Hollande à la descente de son avion, lundi, aux côtés de Natalia Jones.
François Hollande à la descente de son avion, lundi, aux côtés de Natalia Jones. © -

Depuis janvier 2011, elle est chargée des visites de chefs d’Etat et de gouvernements étrangers. Elle a ainsi accueilli le président français à sa descente d’avion avant de le présenter à une délégation pendant que la Marseillaise retentissait. Le président est alors monté seul dans une voiture pour rejoindre Barack Obama et monter dans Air Force One. Et magie du protocole en descendant de sa voiture, le président français était accueilli par son homologue américain et... Natalie Jones.

Qu’elle soit aux côtés de François Hollande ou aux côtés de Barack Obama, la chef du protocole prend une pose étrange. BFMTV.com n’a pas encore trouvé d’explication, mais poursuit son enquête.

Karine Lambin