BFMTV
Donald Trump

"Ça ne s'est pas passé comme prévu": Trump revient sur son échange tendu avec Zelensky

placeholder video
Le président américain a estimé devant la presse que Volodymyr Zelensky, avec qui il a eu un échange particulièrement virulent, avait "surestimé ses atouts en main".

Donald Trump a affirmé vouloir un "cessez-le-feu maintenant" en Ukraine, après qu'un échange tendu entre avec Volodymyr Zelensky a provoqué le départ prématuré de la Maison Blanche du président ukrainien, sans signer l'accord prévu avec Washington sur les minerais.

"Moi je veux que ça s'arrête tout de suite, mais il n'est pas prêt à ça, tant pis", a déclaré le président américain.

"Sans nous, il ne peut pas gagner"

Au moment de quitter la Maison Blanche pour un week-end dans sa résidence de Floride, le président américain a estimé devant la presse que Volodymyr Zelensky avait "surestimé ses atouts en main", et a critiqué l'opposition selon lui de Volodymyr Zelensky à un cessez-le-feu avec la Russie.

"Sans nous, il ne peut pas gagner", a ajouté Donald Trump.

Le président américain a reconnu que sa rencontre avec son homologue ukrainien "ne s'est pas passée comme prévue", l'accord sur les minerais ukrainiens n'ayant pas été signé par les deux pays.

Donald Trump et Volodymyr Zelensky se sont publiquement affrontés dans le Bureau ovale, le président américain menaçant son invité, en haussant la voix, de "laisser tomber" l'Ukraine s'il ne faisait pas de concession à la Russie.

H.G. avec AFP