Crash en Argentine: qui sont les sept autres victimes?

5 journalistes français sont morts dans le crash de l'hélicoptère en Argentine avec les trois sportifs. Les deux pilotes argentins sont également décédés. - BFMTV
Après la mort de trois grands champions olympiques dans un crash en Argentine, lundi, le monde sportif est en deuil. Sept autres personnes ont également perdu la vie dans ce tragique accident: cinq journalistes audiovisuels français, et deux pilotes argentins. “Le premier hélicoptère transportait les trois candidats sportifs et un cadreur. Le deuxième transportait quatre membres de l’équipe technique et filmait le premier appareil”, détaille Franck Firmin-Guion, patron de la boîte de production ALP.
Des journalistes aguerris
Laurent Sbasnik, réalisateur de 40 ans, était marié et père de deux enfants. Journaliste aguerri et baroudeur, il avait l’habitude de mener des reportages à l’étranger, pour Les Nouveaux explorateurs (Canal +), Des trains pas comme les autres (France 5), Les Carnets de Julie (France 3) ou encore Turbo (M6).
Volodia Guinard, 36 ans, était chef de projet chez ALP. Il avait lui collaboré pour plusieurs émissions populaires, comme Incroyable Talent (M6), Danse avec les Stars (TF1) ou encore Le Meilleur Pâtissier (M6). Il laisse aussi une femme et deux enfants derrière lui. Il avait aussi travaillé avec Cristina Cordula, qui lui a rendu hommage sur Twitter.
Des pilotes "très expérimentés"
Brice Guilbert, papa d’un petit garçon né l’été dernier, était âgé de 32 ans. Il avait travaillé en tant que cameraman pour plusieurs émissions, dont Pekin Express, sur M6. L’un de ses amis, interrogé par BFMTV, décrit un jeune homme “passionné par sa caméra. Il ne la lâchait jamais”.
Lucie Mei-Dalby, journaliste et mère de deux jeunes enfants, avait tourné plusieurs documentaires et longs reportages, notamment pour Envoyé Spécial (France 2). Edouard Gilles, ingénieur du son de 61 ans, père de famille, et professionnel connu dans le métier, avait participé à un grand nombre d’éditions de Koh Lanta (TF1).
France 3 leur rendra hommage le 18 mars prochain en leur dédiant Les Carnets de Julie, émission à laquelle trois d’entre eux collaboraient.
Les deux dernières victimes sont les deux pilotes argentins, Juan Carlos Castillo et Cesar Roberto Abate. Âgés de 50 et de 58 ans, les deux hommes étaient très expérimentés, selon le quotidien argentin Clarin. Ils travaillaient régulièrement pour les autorités locales, et connaissaient très bien la zone qu'ils ont survolé lundi, lorsque la collision s'est produite.