Besançon - Page 7

Anesthésiste de Besançon: 17 nouveaux cas d’empoisonnement retenus
Le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux, annonce ce jeudi soir que 17 nouveaux cas "d'empoisonnement sur personnes vulnérables" sont retenus dans l'affaire de l'anesthésiste Frédéric Péchier.

"Quand je me suis retrouvée en soins intensifs en cardiologie, c'est l'anesthésiste qui m’a dit que j’avais fait un arrêt cardiaque." Cette ex-patiente du docteur Péchier témoigne
Odile Lacheray a déposé plainte contre le Dr Péchier. Le médecin est suspecté d’avoir empoisonné sept patients. En apprenant les soupçons qui pèsent sur lui, elle revient sur une intervention qui a étrangement mal tourné. Son médecin lui conseille alors d'alerter la police.

Besançon: l'anesthésiste soupçonné d'avoir empoisonné des patients présenté à un juge
Une conférence de presse du procureur de Besançon doit avoir lieu aux alentours de 17h30 ce jeudi.

Besançon: le médecin-anesthésiste soupçonné d'empoisonnement va être présenté à un juge
La garde-à-vue de l'anesthésiste de Besançon vient de s'achever. Pendant 48 heures, les policiers l'ont interrogé sur des dizaines d'évènements indésirables graves. Il va être présenté à un juge.

Anesthésiste de Besançon suspecté d'empoisonnements: une victime présumée témoigne
Frédéric Péchier, mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements, est interrogé depuis mardi matin dans les locaux de la police judiciaire de Besançon sur une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects. 30 sont étudiés très sérieusement, sur une période allant de 2008 à 2017.

Besançon, empoisonneur en série ?
L'anesthésiste-réanimateur reconnu de tous était-il un empoisonneur ? Depuis deux ans, la population et la communauté médicale de Besançon sont particulièrement troublées. Frédéric Péchier a été mis en examen en 2017 pour sept empoisonnements. Mais cette fois, les enquêteurs s'interrogent sur son implication dans une cinquantaine d'incidents médicaux suspects. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 15 mai 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"L’anesthésiste m'a dit que j'avais fait un arrêt cardiaque." L'une des victimes présumées d'empoisonnement a porté plainte contre le Dr Péchier
À Besançon, la garde à vue du docteur Frédéric Péchier, se poursuit. Ce médecin anesthésiste est soupçonné d'avoir empoisonné des patients. Il aurait forcé sur certaines doses avant de réanimer ses victimes. L'enquête porte sur "une cinquantaine d'événements indésirables graves signalés", selon une source proche du dossier. L'homme avait déjà été mis en examen pour sept autres cas en 2017, mais avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer.

Anesthésiste suspecté de très nombreux empoisonnements à Besançon: le point sur l'enquête
La garde à vue de ce médecin de 47 ans a été prolongée de 24 heures ce mercredi. Les enquêteurs veulent faire la lumière sur une cinquantaine "d'événements indésirables graves signalés".

Besançon: un médecin déjà poursuivi pour empoisonnements placé en garde à vue
Un médecin de Besançon, déjà mis en examen en mai 2017 pour sept cas d'empoisonnement, a été placé en garde à vue depuis mardi matin pour être interrogé sur une cinquantaine d'autres dossiers suspects. Il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire depuis deux ans avec interdiction d'exercer son métier d'anesthésiste. Sa garde à vue va être prolongée jusqu'à mercredi matin. Les détails avec Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Et les réactions de Maître Stéphane Giuranna, avocat de la famille de Damien Iehlen, victime présumée. - BFM Story, du mercredi 15 mai 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Déjà mis en examen pour sept empoisonnements, un anesthésiste est en garde à vue pour une cinquantaine d'autres cas
Le docteur Frédéric Péchier a été placé en garde à vue mardi. Il était déjà mis en examen pour sept cas d'empoisonnement de patients. Le médecin est désormais interrogé sur une cinquantaine d'incidents médicaux suspects qui pourraient donner une toute autre dimension à cette affaire.

Une médecin-anesthésiste de Besançon, déjà poursuivi pour empoisonnements, placé en garde à vue pour "une dizaine" d'autres cas
Déjà mis en examen, ce médecin de Besançon avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire en 2017, avec interdiction d'exercer.

Sept individus en fuite après avoir braqué une société de bijoux à Châtillon-le-Duc, près de Besançon
Braquage spectaculaire ce vendredi à Châtillon-le-Duc, près de Besançon. Un commando fortement armé a dérobé 20 kg d'or et du platine dans une société de fabrication de bijoux... Les sept hommes sont toujours en fuite.

1er-mai: à Paris et Besançon, les commissariats ont été pris pour cible
À Paris et Besançon, deux commissariats de police ont été visés par des manifestants. Situé sur le parcours de la manifestation parisienne, les locaux de la police du XIIIè avaient été protégés par de larges panneaux, que des "ultras jaunes" ont tenté de renverser. Dans le Doubs, ce sont plus de 200 gilets jaunes qui se sont rassemblés sur le parking du personnel. Ils ont été délogés par les forces mobiles.

Besançon: plus de 200 gilets jaunes ont tenté de s'introduire dans le commissariat
Le calme est revenu au commissariat de Besançon après que plus de 200 gilets jaunes ont tenté de s'introduire dans les locaux.

Vous avez été piqué par une tique? Des scientifiques ont besoin de vous
L’Inra, l’institut Pasteur et quatre hôpitaux sont à la recherche de volontaires pour participer à une étude sur les maladies transmises par les tiques.

Un professeur de français soupçonné d'au moins 50 viols de mineurs en Asie arrêté à Besançon
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années est soupçonné d'avoir sexuellement abusé de 50 enfants lors de ses nombreux voyages en Asie du sud-est.

Vidéo du gilet jaune frappé à Besançon: l'IGPN saisie
L'IGPN a été saisie "afin d'apporter un éclairage complet sur les circonstances dans lesquels le bâton de défense souple a été employé", précise la préfecture du Doubs.

Besançon: un policier filmé en train de matraquer un gilet jaune à la tête
Une journaliste a filmé samedi 30 mars à Besançon un gilet jaune blessé à la tête après avoir reçu un coup de matraque de la part d'un policier, alors que plusieurs dizaines de casseurs perturbaient la manifestation. La préfecture du Doubs a réagi ce dimanche.

Besançon: naissance d'une petite Propithèque couronnée, une espèce rare de Lémuriens
Aujourd'hui âgée de deux mois, Soa a vu le jour en décembre 2018 au parc zoologique de la Citadelle de Besançon. Une naissance d'autant plus rare qu'elle a eu lieu en captivité.

Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse: quelques tensions malgré une mobilisation en baisse
Les forces de police ont dû, à plusieurs reprises, intervenir afin de disperser des manifestants.

Meurtre d'Alexia Daval: La mère de Jonathan Daval nie toute "complicité"
Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, réagit sur notre antenne. Un de ses cheveux était retrouvé dans le coffre de la voiture ayant servi à transporter le corps d'Alexia Daval. La mère du suspect nie toute "complicité" dans le meurtre de sa belle-fille. C'est une mise au point importante, à la veille d'une journée décisive de confrontation entre Jonathann Daval et sa belle-famille à Besançon. - BFM Story, du mercredi 28 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Disparition d'une étudiante japonaise à Besançon: le procureur va tenir une conférence de presse
Narumi Kurosaki a disparu le 4 décembre 2016, à Besançon. Son ex-petit-ami, le principal suspect, a fui vers l'Argentine, son pays d'origine, mais fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Deux ans après la disparition de la jeune femme, la justice française, convaincue qu'il a assassiné l'étudiante japonaise, pourrait demander son extradition.

Le mari et meurtrier présumé de Razia, assassinée en pleine rue à Besançon, arrêté à Athènes
Victime de violences conjugales, cette femme de 34 ans avait déjà porté plainte à sept reprises contre son époux.

Besançon: appels au rassemblement en hommage à la jeune femme tuée en pleine rue
Les appels au rassemblement ce vendredi à 18 heures à Besançon en hommage à Razia se multiplient. La jeune femme y a été tuée en pleine rue mardi. Son mari, toujours en fuite, est suspecté.

Jonathann Daval reste en prison
Jonathann Daval reste en détention provisoire. La cours d'appel de Besançon a rejeté les deux demandes de remise en liberté du principal suspect du meurtre d'Alexia, après une audience pendant laquelle il s'est très peu exprimé. Il y a un an, jour pour jour, le corps calciné de son épouse Alexia était retrouvé dans un bois. - On en parle avec: Michèle Bernard-Requin, magistrate et ancienne présidente de cour d'assises. Et Jacky Coulon, secrétaire national de l'USM (Union syndicale des magistrats), ancien juge d'instruction. - BFM Story, du mardi 30 octobre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Besançon: une femme tuée en pleine rue
Mardi à Besançon, une femme a été tuée en pleine rue, par une personne qui a pris la fuite.

Affaire Daval: l'audience à huis clos, Jonathann Daval en visioconférence
Jonathann Daval, qui assiste à l'examen de sa demande de remise en liberté depuis la prison de Dijon en visioconférence, a demandé à ce que les débats se déroulent à huis clos. Une requête acceptée.

Un an après la mort d'Alexia, Jonathann Daval demande à être remis en liberté
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examine ce mardi la demande de remise en liberté de Jonathann Daval, suspecté d'avoir tué son épouse Alexia il y a un an. Il pourrait être confronté à ses beaux-parents alors qu'il a demandé à être extrait de sa cellule de la prison de Dijon pour assister à l'audience.

Lettre ouverte à Alexia Daval: ses parents sont "dans un film d'horreur" depuis sa mort
Le corps calciné d'Alexia Daval a été retrouvé près de Gray, en Haute-Saône, il y a près d'un d'an. Ses parents ont tenu à adresser une lettre à leur fille afin d'exprimer leur douleur, alors que des zones d'ombre planent toujours sur l'affaire.

Besançon: des ambulanciers pris à partie pendant une intervention
Un automobiliste furieux les a giflés et leur a craché dessus.