
X Money: le réseau social d'Elon Musk va lancer son service de paiement
La patronne de X, Linda Yaccarino, a annoncé un partenariat avec Visa pour son service de paiement.
La patronne de X, Linda Yaccarino, a annoncé un partenariat avec Visa pour son service de paiement.
Questionnée sur les intentions de l'exécutif, alors que de plus en plus de médias et de politiques quittent la plateforme, la porte-parole du gouvernement a balayé cette idée.
Ces annonces interviennent au lendemain de l'investiture du président des Etats-Unis Donald Trump, proche d'Elon Musk.
Un collectif français a développé une application qui aide les utilisateurs de X (ex-Twitter) à migrer vers d'autres réseaux sociaux sans perdre leurs contacts. La plateforme a été créée par un chercheur et une équipe de développeurs du CNRS.
Alors que Donald Trump amorçait son discours, les réseaux sociaux ont mis à jour les pages officielles dédiées au président américain.
Son directeur, Jérôme Fenoglio, a expliqué ce choix dans un éditorial publié ce lundi 20 janvier, indiquant que le journal ne reviendra pas tant que le fonctionnement de X n’aura pas changé.
L'application, développée par David Chavalarias, chercheur au CNRS, permet aux internautes de quitter plus facilement X pour Bluesky ou Mastodon. Avec un objectif: déserter X ce 20 janvier, jour de l'investiture de Donald Trump.
Sur le réseau social, des publications insultantes ou provocatrices se sont multipliées. L'acteur belge a répondu sur Instagram.
Marine Tondelier, secrétaire nationale des écologistes, va rester sur X, ex-Twitter. De son côté, la députée écologiste Sandrine Rousseau a quitté le réseau social, qu'elle qualifie de "forum d'extrême-droite".
Plus de 80 associations quitteront le réseau social d'Elon Musk le 20 janvier prochain, jour de l'investiture de Donald Trump aux États-Unis.
Invitée sur BFMTV, Clara Chappaz a de nouveau souligné que l'Europe pourrait bannir X de son territoire.
Si les utilisateurs ont déjà la possibilité de préciser que leur compte est parodique, cela sera bientôt obligatoire.
L'eurodéputée Aurore Lalucq s'inquiète d'une potentielle manipulation des algorithmes de la plateforme par Elon Musk après avoir été confrontée à de nombreuses publications du milliardaire sans être abonnée à son compte.
Sur BFMTV, l’ancien commissaire européen au marché intérieur a rappelé que la parole était libre, dans l’espace physique comme numérique, affirmant qu’Elon Musk peut dire ce qu’il veut vu qu’"il n’est pas encore ministre".
Si la Commission européenne estime qu'Elon Musk peut exprimer ses opinions personnelles sur X, elle va tout de même veiller à ce que sa plateforme ne soit pas utiisée pour influencer l'élection allemande.
Elon Musk a annoncé vouloir modifier l'algorithme de son réseau social X pour mettre en avant des contenus plus informatifs et divertissants.
"Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d'un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne?" a tancé le président français.