Tech&Co
Twitter

X Money: le réseau social d'Elon Musk va lancer son service de paiement

placeholder video
La patronne de X, Linda Yaccarino, a annoncé un partenariat avec Visa pour son service de paiement.

X va-t-il lancer sa solution de paiement cette année? À en croire Linda Yaccarino, PDG du réseau social, la réponse est oui. Ce mardi 28 janvier, elle a annoncé un partenariat avec Visa pour le futur système de paiement de la plateforme, X Money.

"Une autre étape clé pour l’application à tout faire: Visa est notre premier partenaire pour le compte X Money, qui fera ses débuts plus tard cette année", a-t-elle affirmé sur X.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs auront la possibilité de charger de l‘argent dans leur portefeuille X via le service Visa Direct. Ils pourront également connecter une carte bancaire pour effectuer des paiements entre particuliers, mais aussi transférer des fonds sur leur compte bancaire, a expliqué Linda Yaccarino.

Vers une application "à tout faire"

La PDG de X affirme que ce partenariat avec Visa est "le premier d’une longue série d’annonces importantes concernant X Money cette année". Cette annonce intervient un peu plus de deux ans après qu’Elon Musk a fait part de sa volonté de lancer un système de paiement sur le réseau social, dans le cadre de son projet d’en faire une application "à tout faire".

Après avoir racheté la plateforme, il avait expliqué son projet de créer une telle application, avec un système de paiement qui permettrait notamment d’"envoyer de l’argent n’importe où dans le monde, de façon instantanée". Projet qu'il a de nouveau évoqué en 2023.

Mais, X a pris du retard dans ce projet. Le réseau social prévoyait en effet de lancer sa solution de paiement en 2024, affirmant qu’elle offrirait plus de possibilités aux utilisateurs, ainsi que de nouvelles opportunités aux commerces. Reste à voir s’il la lancera vraiment cette année.

Kesso Diallo