"Je fais des mauvais films": le compte X de Jean-Claude Van Damme piraté depuis des semaines par des ex-employés

Jean-Claude Van Damme - AFP
"Je suis vraiment désolé de vous avoir menti toutes ces années." Dimanche, l'acteur belge Jean-Claude Van Damme semblait faire un mea culpa, accompagnant la fameuse vidéo promotionnelle de Volvo où il réalise un grand écart entre deux camions en marche.
"C'est Alain Moussi (un cascadeur canadien, ndlr) qui a réalisé le grand écart, pas moi, car je ne peux plus faire le grand écart depuis de nombreuses années" écrit-il.
En réalité, ce n'est pas "The Muscles from Brussels" qui a tweeté le message.
Car le compte de la star des films d'action, qui vient de sortir un nouveau film sur Amazon Prime, est piraté par d'anciens employés depuis des semaines. Messages incitant les musulmans à boire de l'alcool (supprimés depuis), allusions graveleuses et accusations en tout genre se multiplient sur le compte suivi par 420.000 personnes.
Des comptes "retenus en otages"
Étrangement, le compte est toujours en ligne et n'a pas été suspendu par X. Dans un tweet publié dimanche, le ou les pirates ont révélé les raisons de ce détournement.
"Je ne suis pas piraté. Je ne paie simplement pas mes employés" écrit le faux JCVD. "J'adore donner tout mon argent à Alena. Seulement à Alena. Je n'aime pas mes enfants. Je ne m'entraîne pas. Je ne mange pas. Je ne dors pas. C'est comme ça que je fais des mauvais films les uns après les autres. Je ne sais pas pourquoi je fais ça." Alena Kaverina est la compagne actuelle de l'acteur.
Ce dernier a d'ailleurs confirmé le piratage dans une vidéo publiée sur Facebook et dans une publication Instagram. Il assure avoir le contrôle de ces deux réseaux mais avoir perdu ceux de X et Youtube. "Ils sont retenus en otages (…) par des ex-employés" écrit Jean-Claude Van Damme. Il a par ailleurs évoqué les "dangers de l'alcool" réfutant toute la promotion faite pour du whiskey sur son compte X.
"Le vrai Van Damme est seulement sur Instagram et Facebook, en attendant que je récupère mes mots de passe auprès de ces gens" écrit-il encore.