Tech&Co
Gaming

Jean-Claude Van Damme va devenir une cible dans "Hitman"

Hitman accueille Jean-Claude Van Damme comme "cible éphémère"

Hitman accueille Jean-Claude Van Damme comme "cible éphémère" - IO Interactive

L'acteur belge va bientôt apparaître dans le jeu vidéo en tant que "cible éphémère". Les joueurs vont devoir le traquer.

Voilà une collaboration à laquelle on ne s'attendait pas. Ce 5 décembre, le studio IO Interactive a annoncé une collaboration surprise avec le comédien et spécialiste des films de guerres Jean-Claude Van Damme. Il incarnera une "cible éphémère" dans le jeu vidéo Hitman: World of Assassination.

"JCVD" vient rejoindre d'autres personnalités qui se sont prêtées au jeu, dont Sean Bean, le DJ Dimitri Vegas et même Conor McGregor, la star de MMA. L'objectif pour les joueurs sera de trouver un moyen de tuer Jean-Claude Van Damme, qui, dans l'univers d'Hitman, joue le rôle de Max Valliant, un ancien opérateur d'une agence de contre-espionnage présumé mort, mais qui refait surface en prenant le contrôle d'une installation sensible. Le comédien belge n'en est pas à sa première invitation dans un jeu, puisqu'il était apparu dans Mortal Kombat 1.

Dans Hitman: World of Assassination, les joueurs incarnent l'Agent 47, un tueur à gages qui doit aller de niveau en niveau pour accomplir ses missions, avec à disposition plusieurs manières d'éliminer ses cibles.

Le jeu insiste sur ses possibilités immenses afin de parvenir à son objectif. Outre le pistolet, on peut s'aider des décors, mais aussi d'autres personnages non joueurs, par exemple en empoisonnant la nourriture, en le brûlant grâce à une air conditionnée bloquée, etc.

D'abord distribuée sous la forme d'épisodes, la trilogie récente de Hitman a depuis rejoint un seul et même socle baptisé World of Assassination (Un monde d'assassinats, ndlr) qui reçoit depuis plusieurs mois de nombreuses mises à jour. Le tout est disponible sur Playstation, Xbox, PC et Nintendo Switch.

Quant à Jean-Claude Van Damme, son personnage de cible éphémère sera proposé en jeu du 12 décembre 2024 au 12 janvier 2025.

Son studio, IO Interactive, est actuellement en plein travail sur une adaptation de l'univers de James Bond en jeu vidéo.

Sylvain Trinel