Tech&Co
Gaming

Pas de Daniel Craig pour le prochain jeu vidéo James Bond

Le studio IO Interactive travaille sur un jeu vidéo 007. Les créateurs de Hitman ont prévenu que leur James Bond ne reprendra pas les traits d’un acteur de la saga cinématographique.

Récemment, James Bond a repris du service en jeu vidéo. Le titre culte GoldenEye 007 a eu le droit à une sortie sur consoles modernes pour ses 25 ans. Mais pour un titre plus actuel, il faudra encore attendre un peu. Les développeurs d’IO Interactive continuent de plancher sur une adaptation des aventures de l’espion.

Mais les dirigeants du studio - à l’origine de la série Hitman - ont dévoilé quelques éléments au site spécialisé EuroGamer. Jusqu’à présent, seule une courte vidéo d’annonce du projet avait été dévoilée. Mais selon les propres termes de Christian Elverdam, le directeur créatif d’IO Interactive: "Je crois que l’on peut dire quelques trucs."

"C’est le début de quelque chose de nouveau et c’est le début, je l’espère, de quelque chose que les joueurs pourront s’approprier", précise le directeur général d’IO Interactive, Hakan Abrak.

Considéré "au même titre" qu'un film

Il a indiqué que le jeu raconterait "une origin story". Ce terme désigne les récits expliquant comment un personnage devient le héros principal d’une histoire. Au cinéma, c’est l’acteur Daniel Craig qui a interprété le rôle d’un James Bond débutant ses activités d’espion pour le MI6, le service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni.

Cependant, il n’est pas question de retrouver les traits de l’acteur dans le futur titre d’IO Interactive. Le jeu vidéo pourra être considéré "au même titre" qu’une création pour la télévision, le cinéma ou tout autre support, détaille Hakan Abrak. Ainsi, il faudra compter avec une nouvelle incarnation de James Bond. Avec un acteur propre au jeu vidéo du studio danois.

Jusqu’à présent, l’ensemble des adaptations vidéoludiques de la licence 007 avait pris pour modèle l’un des six acteurs ayant incarné James Bond. Et ce, même en 2005, lorsqu’Electronic Arts a sorti Bons baisers de Russie. L’éditeur n’avait alors pas hésité à faire appel à Sean Connery. L’acteur a ainsi repris son rôle plus de 40 ans après la sortie du film éponyme.

Pierre Monnier