
Pourquoi Twitter (X) pourrait bientôt être interdit au Brésil
La justice brésilienne réclame à la plateforme d'Elon Musk de nommer un représentant légal dans le pays. Ce que refuse l'entreprise américaine.
La justice brésilienne réclame à la plateforme d'Elon Musk de nommer un représentant légal dans le pays. Ce que refuse l'entreprise américaine.
De nombreux messages ont été publiés sur le compte X de Kylian Mbappé dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août. Supprimés après quelques minutes, ils ont été vus des centaines de milliers de fois.
En prêtant de l'argent à Elon Musk pour racheter le réseau social, les banques ont réalisé la pire opération bancaire depuis la crise de 2009.
Le bras de fer se poursuit entre l'Union européenne et Elon Musk. Si elle trouve des preuves accablantes, la Commission a la compétence pour bannir le réseau social X (ex-Twitter) du territoire.
Le réseau social a été condamné à verser plus de 550.000 euros d’indemnités à un ancien salarié pour licenciement abusif.
La Commission européenne "prend note" des insultes d'Elon Musk à l'encontre de Thierry Breton. L'institution rappelle à la plateforme, déjà sous le coup d'une enquête de l'UE, ses obligations de modération.
Elon Musk a affirmé ce lundi 12 août que son interview avec Donald Trump sur X avait été victime d'une attaque DDOS "massive". Plusieurs sources affirment le contraire.
Dans une lettre ouverte au milliardaire, le Commissaire européen Thierry Breton a rappelé les devoirs de X pour contenir les messages haineux et les fake news, sous peine de sanctions.
Le candidat à l’élection présidentielle américaine a signé son grand retour sur le réseau social alors qu'il doit diffuser une vidéo d'une "conversation" avec Elon Musk.
Elon Musk prévoit de s’entretenir avec Donald Trump sur son réseau social, X (ex-Twitter), ce lundi 12 août.
Le réseau social X est visé par des plaintes dans huit pays européens pour son utilisation "illégale" des données personnelles des internautes pour entraîner son programme d'intelligence artificielle.
Le milliardaire est une nouvelle fois critiqué pour ses messages sur les émeutes qui secouent le Royaume-Uni. Comment ce Sud-Africain, exemple de la Silicon Valley, a fini par devenir un personnage controversé.
Sous la pression des régulateurs européens, Grok, l'intelligence artificielle d'Elon Musk, n'utilisera plus les publications sur X des européens pour améliorer ses résultats.
Le milliardaire soutient ouvertement Donald Trump et partage régulièrement des messages pour discréditer les autres candidats. Certains de ces messages sont composés de fausses informations.
X (ex-Twitter) a porté plainte contre des annonceurs, les accusant d’avoir "illégalement" boycotté sa plateforme et ainsi, de lui avoir fait perdre des milliards de dollars.
Le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter va fermer ses bureaux de San Francisco dans les prochaines semaines pour s’installer dans d'autres villes californiennes.
Tommy Robinson a relayé de nombreuses fausses informations ayant alimentées les violentes émeutes au Royaume-Uni. Le militant politique d'extrême droite avait été banni de X (ex-Twitter) en 2018, puis réintégré en 2022 par Elon Musk.
L'ONG Global Witness a analysé 45 comptes automatisés qui, en plus de diffuser de la désinformation, ont aussi publié des discours de haine et amplifié des théories du complot.