"Je soutiens le Bitcoin", "Je vais à Manchester United": le compte Twitter (X) de Kylian Mbappé piraté

Les messages se sont multipliés dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août sur le compte X (ex-Twitter) de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus, qui maîtrise avec une main de fer sa communication, a vu son compte X être piraté, plusieurs posts évoquant les cryptomonnaies, la situation au Moyen-Orient ou un transfert à Manchester United ayant été publiés.
"Je soutiens le bitcoin et je pense que vous devriez le faire aussi", pouvait-on ainsi lire sur le compte de l'attaquant français du Real Madrid. Un message vu plus de 300.000 fois en quelques minutes seulement, avant d'être supprimé, comme les autres.
"Cristiano Ronaldo est le plus grand joueur de l'histoire du football"
Ce n'est pas la première fois que les réseaux sociaux de Kylian Mbappé sont pris pour cible lors d'un piratage. En avril puis en décembre 2019, le compte Twitter du capitaine de l'équipe de France avait déjà fait l'objet de deux cyberattaques et des messages bien éloignés de ceux habituellement publiés par le footballeur avaient été publiés. Comme il y a environ cinq ans, donc, des publications évoquant les cryptomonnaies ont fleuri avant d'être supprimés. Mais pas que puisque, cette fois, les pirates ont aussi (un peu) parlé foot.
"Je vais à Manchester United", ont ainsi écrit les hackeurs, plaidant pour un transfert gratuit en 2029, une fois le contrat de l'attaquant du Real Madrid terminé en Espagne.
"Cristiano Ronaldo est le plus grand joueur de l'histoire du football, ce nain n'est pas le Goat", était-il également écrit au sujet de Lionel Messi. D'autres messages ont eu une visée plus politique et faisaient état de la situation au Proche-Orient entre Israël et la Palestine, avant d'être à leur tour supprimés. Le capitaine des Bleus n'a pas encore communiqué publiquement sur ces autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram) au sujet de ce piratage.