
Pour Rousseau, ce ne serait "pas grave" pour la démocratie si Zemmour n'a pas ses 500 signatures
La finaliste de la primaire écologiste juge que l'éventuelle absence du polémiste de la compétition présidentielle "ne serait pas un problème".
La finaliste de la primaire écologiste juge que l'éventuelle absence du polémiste de la compétition présidentielle "ne serait pas un problème".
Le candidat insoumis a dévoilé sa vision de l'espace ce dimanche lors d'un meeting a format inédit. L'occasion de pousser à la création d'une "université de l'espace" qui permettrait "des milliers d'emplois".
Le candidat a accusé à mi-mot la gauche de manque de préparation. "Quel est le sérieux de gens qui prétendent être une force gouvernementale et qui, 90 jours avant l'élection n'ont aucune certitude ni sur le candidat ni sur le programme?", a-t-il interrogé.
Le candidat de la France insoumise a déployé lors de son meeting à Nantes un dispositif innovant, entre images à 360 degrés de la Terre, plongée dans les câbles Internet et stimuli olfactif.
Le candidat écologiste renvoie dos-à-dos la maire de Paris et l'ancienne garde des Sceaux. Il les accuse de "régler leurs comptes sur le quinquennat Hollande".
Anne Hidalgo a de nouveau déploré, ce dimanche, sur le plateau de "BFM Politique", que le projet d'une primaire à gauche pour déterminer un candidat à l'élection présidentielle n'a pas abouti. Elle refuse cependant de prendre part à l'initiative de la primaire populaire.
Invitée sur le plateau de "BFM Politique" ce dimanche, Anne Hidalgo, candidate PS à l'élection présidentielle, a réagi à l'entrée en lice de Christiane Taubira dans la course présidentielle.
Éric Zemmour sera assigné le 27 janvier prochain devant le tribunal judiciaire de Paris pour "contrefaçon de droit d'auteur" après la diffusion de son clip de campagne, a appris BFMTV de l'avocat du candidat à la présidentielle.
A moins de 90 jours du premier tour, ce dimanche est riche en actualité politique. Anne Hidalgo a estimé sur BFMTV que la "page" de la primaire à gauche était "tournée" tandis que Jean-Luc Mélenchon a réussi son meeting "immersif". Yannick Jadot, lui, tente de reprendre la main en appelant à "renationaliser EDF".
Encore focalisée sur Marine Le Pen il y a quelques mois, l'attention de la majorité présidentielle se concentre désormais sur la candidate Les Républicains.
Dans une interview au JDD, la candidate socialiste Anne Hidalgo a chargé la candidature de Christiane Taubira à la primaire populaire de la gauche.
Lors d'un déplacement dans les Hauts-de-France vendredi, Éric Zemmour a suscité la polémique en proposant de scolariser les élèves handicapés dans des établissements à part.
Le maire de Sainte-Anastasie-sur-Issole veut faire voter ses habitants pour désigner quel candidat il parrainera à l'élection présidentielle de 2022.
Marine Le Pen a tourné un clip de campagne sans autorisation devant la célèbre pyramide du Louvre, dans l'enceinte de la cour Napoléon.
Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, a dévoilé ce samedi un clip de campagne où elle s'oppose frontalement à Emmanuel Macron. Une façon d'enjamber le premier tour de la présidentielle, qui s'annonce pourtant très serré.
Le président des députés LR Damien Abad, lui-même en situation de handicap, a dénoncé sur Twitter la "ségrégation à tous les étages" du candidat d'extrême droite tandis que la secrétaire d'État Sophie Cluzel a critiqué une "déclaration pitoyable".
Le polémiste d'extrême-droite est au cœur d'une nouvelle controverse, après avoir déclaré vendredi son souhait de voir scolarisés dans des établissements à part les enfants en situation de handicap.
Le parti Horizons d’Édouard Philippe se retire de la maison commune de la majorité, selon les informations du journal Le Monde. Agnès Firmin Le Bodo, porte-parole d’Horizons, réagit ce vendredi soir sur BFMTV.
Le parti Horizons d’Édouard Philippe se retire de la maison commune de la majorité, selon les informations du journal Le Monde. Agnès Firmin Le Bodo, porte-parole d’Horizons, réagit ce vendredi soir sur BFMTV.
Le parti Horizons d’Édouard Philippe se retire de la maison commune de la majorité, selon les informations du journal Le Monde. Agnès Firmin Le Bodo, porte-parole d’Horizons, réagit ce vendredi soir sur BFMTV.
Les instituts de sondage ont-ils donné les vainqueurs des précédentes présidentielles à 100 jours de l'élection? Retour sur les intentions de vote et sur les résultats des dernières élections.
Le candidat d'extrême droite s'est rendu dans une école des Hauts-de-France ce vendredi, où il a défendu le retour d'une école de "l'autorité" et de la "discipline de fer".
L'épouse du président de la République explique laisser les mains libres à Emmanuel Macron s'il venait à briguer un nouveau mandat. "Ta décision, tu me la donneras en même temps que tu la donneras aux autres", lui a-t-elle demandé.
L'épouse d'Emmanuel Macron s'est dite offusquée par le fait que les propagateurs des fausses informations concernant son identité aient "touché à la généalogie" de ses parents. Elle a dû réagir pour rester "audible" sur le sujet du harcèlement sur lequel elle est très mobilisée.
L'ancienne ministre et candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, est l'invitée de BFM Story.
Le président, qui n'a pas encore officialisé sa candidature, garde une bonne avance devant la candidate du Rassemblement national et celle des Républicains.
La mobilisation des professeurs des écoles fait l'unanimité à gauche. Tous les candidats ont été aux côtés des grévistes ce jeudi, une gageure alors qu'ils apparaissent tous très divisés.
En pleine manifestation des enseignants contre le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, la candidate socialiste a été huée et sifflée.
En déplacement dans le Doubs ce jeudi, la candidate Les Républicains à la présidentielle a pris position face à des agriculteurs contre l'initiative du groupe Leclerc.
Yannick Jadot, candidat "Europe Écologie les Verts" à l'élection présidentielle s'exprimait ce jeudi sur la grève des enseignants.
Yannick Jadot, candidat "Europe Écologie les Verts" à l'élection présidentielle s'exprimait ce jeudi sur la grève des enseignants.
Alors que l'ancien numéro 2 des LR, rallié à Eric Zemmour, a adressé un mail aux militants de son ex-parti, Christian Jacob dénonce "une utilisation frauduleuse" des fichiers.
Quelques jours après avoir rallié Eric Zemmour, l'ex-numéro 2 des Républicains a adressé un mail aux adhérents LR pour les encourager à rejoindre le polémiste. En réaction, Christian Jacob, patron des LR, a saisi la CNIL.
La candidate socialiste a affirmé vouloir supprimer Parcoursup, une mesure présente dans son programme présidentiel dévoilé ce jeudi. Un logiciel qu'elle qualifie d'"inhumain".
Dans Le Figaro de ce jeudi, l'entreprise assure réclame la fin de son utilisation dans le débat politique, après que Valérie Pécresse a affirmé vouloir "ressortir le Kärcher de la cave" pour lutter contre l'insécurité. En 2020 déjà, elle achetait des encarts publicitaires pour nettoyer son image.
La décision de la candidate socialiste de ne pas se présenter à la primaire populaire si Yannick Jadot ne s'y soumet pas divise au sein de son propre camp.
La semaine passée, le candidat d'extrême droite, qui revendiquait environ 300 promesses de parrainage, lançait un appel aux maires de France pour obtenir les 500 signatures.
Le candidat à l'élection présidentielle et fondateur du parti Reconquête a répondu ce mercredi soir aux questions des journalistes de la rédaction de BFMTV.
Son entourage évoque le choix du quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, "pour rendre hommage aux canuts, un clin d'œil à la France qui travaille".
Invité de "Face à BFM" ce mercredi, le candidat d'extrême droite s'est targué de ne pas être un "membre de la classe politique".
La relation entre le candidat d'extrême droite et sa proche collaboratrice avait fait l'objet de plusieurs unes de magazines people ces dernières semaines.
Invité de "Face à BFM" ce mercredi soir, le candidat d'extrême droite a jugé que les enseignants "n'(avaient) pas besoin d'être protégés" car ils sont des "jeunes actifs".
Invité de "Face à BFM" ce mercredi, le candidat de Reconquête a vertement tancé son adversaire à l'extrême droite.
Le candidat d'extrême droite a dévoilé quelques propositions autour des "paysages" et de "l'environnement". Un programme jugé "incantatoire" par ses opposants, visant à séduire à la fois l'électorat Le Pen et celui de Pécresse.
Éric Zemmour arrive dans les locaux de BFMTV ce mercredi soir. Le candidat du parti Reconquête sera l'invité de Face à BFM à 20h50.
Éric Zemmour, fondateur du parti Reconquête et candidat pour la première fois à l'élection présidentielle, répondait ce mercredi soir aux questions des journalistes de BFMTV.
Guillaume Peltier, vice-président du parti Reconquête, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Guillaume Pelletier, porte-parole du parti "Reconquête !" était l'invité d'Yves Calvi dans Calvi 3D.
Guillaume Peltier, vice-président du parti Reconquête, était l’invité de BFMTV ce mercredi soir.
Guillaume Pelletier, porte-parole du parti "Reconquête !" était l'invité d'Yves Calvi dans Calvi 3D.