BFMTV
Présidentielle

Éric Zemmour officialise sa relation avec Sarah Knafo: "C'est ma collaboratrice, ma compagne"

La relation entre le candidat d'extrême droite et sa proche collaboratrice avait fait l'objet de plusieurs unes de magazines people ces dernières semaines.

Qui est Sarah Knafo? Interrogé sur ce point ce mercredi, Éric Zemmour a officialisé sa relation avec la jeune énarque, déjà éventée par la presse people ces derniers mois.

"Ma collaboratrice, ma compagne", a répondu, hésitant, le candidat à l'élection présidentielle ce mercredi soir dans l'émission Face à BFM. "Il n'y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo", a-t-il ajouté. "On s'arrêtera là", a-t-il coupé court face à d'éventuelles autres questions.

"Ma vie privée, c'est ma vie privée"

"Il n'y a pas de première dame dans les institutions de la Ve République, donc les gens n'ont pas à savoir. Ma vie privée, c'est ma vie privée, a ensuite asséné Éric Zemmour. Je règle au fur et à mesure les problèmes que me posent ma vie privée, je n'ai pas à m'expliquer, je refuse toujours de répondre à ces questions, j'attaque les journaux."

La relation entre Éric Zemmour et la jeune femme, âgée de 28 ans, avait été révélée en septembre dernier par l'hebdomadaire Paris Match. Si elle n'a pas de place officielle dans l'organigramme, elle est considérée comme la cheville ouvrière de la campagne de l'ancien polémiste.

"J'ai essayé d'être le plus sincère possible"

"J'ai essayé d'être le plus sincère possible", a commenté Eric Zemmour après l'émission sur la chaîne Twitch de BFMTV. "Après voilà, on sait jamais où s'arrêter... On sait jamais où mettre la limite, parce qu'il y a forcément une limite - il faut respecter la vie privée des gens."

"Je ne suis pas dans le calcul, pour le meilleur ou pour le pire", a affirmé le candidat. "Parfois, ça me coûte cher. Je pense que les gens le comprennent. Je suis sincère, mon engagement est complètement sincère."

M.D.