BFMTV
Présidentielle

"Pas grand monde ne comprend": Hidalgo voit dans la candidature de Taubira "une mauvaise nouvelle"

Invitée sur le plateau de "BFM Politique" ce dimanche, Anne Hidalgo, candidate PS à l'élection présidentielle, a réagi à l'entrée en lice de Christiane Taubira dans la course présidentielle.

"Ce n'est pas une bonne nouvelle." Anne Hidalgo a réagi ce dimanche, sur le plateau de BFM Politique, à la candidature de Christiane Taubira à l'élection présidentielle.

"C'est une candidature de plus donc c'est une mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui cherchent une union de la gauche, qui cherchent à rassembler", a-t-elle déploré, estimant que cela "crée de la confusion".

"Arriver si tard, au moment où chacune et chacun est soutenu soit par des mouvements politiques soit par des mouvements plus larges, je crois que pas grand monde ne comprend aujourd'hui."

"Elle pouvait être utile"

"C'est une grande personnalité qui pouvait être utile", a poursuivi la candidate socialiste. "Mais nous lui avions tous dit, notamment Jean-Luc Mélenchon, que pour rassembler, il ne fallait pas rajouter une candidature supplémentaire."

En annonçant sa volonté de se présenter à la présidentielle, Christiane Taubira s'est ajoutée à la longue liste des candidats déjà déclarés à gauche. Outre Anne Hidalgo, quatre autres candidats sont déjà en lice: l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon, l'écologiste Yannick Jadot, le communiste Fabien Roussel et le chantre de la "Remontada" de la France Arnaud Montebourg, proche de l'abandon.

A ces noms bien connus s'ajoutent aussi ceux de Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, déjà candidats lors de la dernière présidentielle, ainsi que d'autres personnalité moins connus qui briguent l'Élysée, comme le cheminot Anasse Kazib.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV