BFMTV
La mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, le 27 avril 2025.

INFO BFMTV. Meurtre dans une mosquée du Gard: le suspect souffrait d’une abolition du discernement au moment du crime

Olivier Hadzovic, mis en examen pour l’assassinat d’Aboubakar Cissé, était atteint d’un "trouble psychotique ayant aboli son discernement et le contrôle de ses actes" au moment du crime, selon une expertise psychiatrique que BFMTV a pu consulter. Le suspect indique que "des voix" lui auraient commandé d’agir. Cette expertise pourrait aboutir à la déclaration de son irresponsabilité pénale. Il pourrait donc ne jamais être jugé pour ce crime.

Incendie dans l'Aude: le profil de l'homme suspecté d'être à l'origine du feu

Incendie dans l'Aude: le profil de l'homme suspecté d'être à l'origine du feu

Sept incendies se sont déclenchés dans l'Aude près de l’autoroute A61 Toulouse-Narbonne, ce dimanche 29 juin après-midi. Selon le préfet de l'Aude sur BFMTV à 20 heures, "deux grands incendies sont encore en cours", certains étant éteints, d'autres s'étant combinés. Au total, 400 hectares de végétation sont en proie aux flammes. Selon la préfecture, c'est un barbecue mal éteint dans la remorque d'une voiture qui est à l'origine des départs de feu et un homme a été arrêté.

Meurtre de Marie-Pascale Sidolle: les ossements peuvent-ils dire la vérité?

Meurtre de Marie-Pascale Sidolle: les ossements peuvent-ils dire la vérité?

Le 14 avril 2019, Marie-Pascale Sidolle, une agente de service hospitalier de 54 ans, disparaît. Elle est vue pour la dernière fois sur les images des caméras de vidéosurveillance de l'hôpital d'Avignon qui filment sa voiture sortir du parking. Deux ans plus tard, un chasseur découvre les ossements de la disparue à une dizaine de kilomètres d'Avignon. Marie-Pascale Sidolle a-t-elle fait une mauvaise rencontre? A-t-elle été tuée par Fabrice P., son ancien conjoint dont elle s'était séparée? L'homme est jugé depuis jeudi 26 juin 2024 devant la cour d'assises du Gard pour enlèvement et séquestration suivis de meurtre. Depuis le début de l'affaire, l'homme clame son innocence. Et l'analyse des ossements ne permet pas de comprendre les circonstances de sa mort. Les ossements peuvent-ils parler dans une affaire judiciaire? Dans cet épisode d'Affaire suivante, Ronald Guintrange et Florine Silvant, journaliste à BFM Radio, reçoivent Fabrice Demeter, expert judiciaire en anthropologie médico-légale d'identification. Production et rédaction: Charlotte Lesage, journaliste police-justice de BFMTV.com.