BFMTV
Police-Justice

Un adolescent de 16 ans meurt en se baignant dans une rivière des Ardennes

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration)

Un camion de pompiers devant le service d'urgences du CHU de Nantes, en Loire-Atlantique, le 15 mars 2017 (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

L'adolescent se trouvait dans une zone de baignade interdite "matérialisée par un panneau d'interdiction".

Un adolescent de 16 ans est mort ce samedi 28 juin alors qu'il se baignait avec des amis dans la rivière Aisne dans les Ardennes, dans une zone de baignade interdite, ont indiqué les pompiers et le parquet.

Les pompiers des Ardennes ont indiqué être intervenus pour "la noyade d'un jeune homme de 16 ans dans la rivière l'Aisne". "Remonté à la surface par les plongeurs, il est déclaré décédé par le médecin de l'équipe Smur malgré les tentatives de réanimation". Le drame s'est déroulé sur la commune de Thugny-Trugny.

Investigations en cours

Le parquet de Charleville-Mézières a ouvert une enquête en "recherche des causes du décès", a indiqué à l'AFP la procureure Magali Josse. Elle précise que l'adolescent "se baignait avec des amis (...) dans une zone de baignade interdite, matérialisée par un panneau d'interdiction".

"Les auditions des témoins sont en cours et les constatations médicolégales se poursuivent afin de déterminer les circonstances et les causes du décès de cette jeune victime", ajoute Magali Josse.

L'association France Victimes doit être saisie afin de proposer un accompagnement psychologique à la famille de l'adolescent.

S.R avec AFP