BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Eure-et-Loir: trois morts après le crash d'un avion de tourisme près de Chartres

placeholder video
L'accident d'aéronef a eu lieu ce vendredi 27 juin près de Champhol. Les victimes se trouvaient à bord de l'appareil qui s'est écrasé "dans un quartier résidentiel".

Trois personnes sont mortes après le crash d'un avion de tourisme ce vendredi 27 juin à Champhol (Eure-et-Loir), a appris BFMTV auprès de Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres, confirmant une information du Parisien.

Les trois victimes se trouvaient à bord de l'appareil, un avion de type Cessna 172, qui s'est écrasé "dans un quartier résidentiel, mais non pas sur une habitation", a précisé le magistrat. Il s'agit du pilote et de ses deux passagers, un couple de sexagénaires, a fait savoir une source proche de l'enquête à BFMTV.

Un pilote "aguerri et expérimenté"

Le pilote, âgé de 77 ans, était un ancien général de l'armée de terre, a indiqué Frédéric Chevallier. "C'était un pilote aguerri et expérimenté qui faisait faire un vol touristique à un couple d'amis", a-t-il ajouté.

Selon le magistrat, "pour des raisons totalement indéterminées, quelques minutes après l'envol, trois minutes, pensons-nous, cet avion est venu s'écraser dans cette zone-là." Aucune habitation n'a été touchée dans le crash, seule une voiture a été endommagée, a indiqué de son côté la préfecture d'Eure-et-Loir à l'AFP.

La gendarmerie des transports aériens (GTA) et la police nationale ont été co-saisies de l'enquête. La section de recherche des transports aériens est en route.

Boris Kharlamoff et Pauline Revenaz