BFMTV
"Pour moi, ça a été très dur": Pierre Oliver réagit aux soutiens apportés à Jean-Michel Aulas en vue des municipales de 2026

"Pour moi, ça a été très dur": Pierre Oliver réagit aux soutiens apportés à Jean-Michel Aulas en vue des municipales de 2026

Le ministre François-Noël Buffet a affirmé, ce mardi 8 avril sur Sud Radio, qu’il soutiendrait Jean-Michel Aulas s’il se présentait aux élections municipales de Lyon en 2026. Face à une gauche divisée, qui n'aurait pas su trouver un terrain d'entente pour se ranger derrière l'actuel maire de Lyon, un récent sondage Elabe pour BFM Lyon-BFMTV place l’ancien président de l’OL en tête des suffrages avec 24%, juste devant Grégory Doucet (22%).

L'ancien président du club de football de l'Olympique Lyonnais, Jean Michel Aulas à la cérémonie d'ouverture de la 16e édition du Festival du film Lumière à Lyon, le 12 octobre 2024.

"La dynamique est enclenchée": les soutiens d'Aulas se réjouissent des résultats du sondage des municipales 2026 à Lyon

L'une des trois hypothèses, testées dans un sondage par l'institut Elabe pour BFM Lyon et BFMTV et publié ce mardi 8 avril, place Jean-Michel Aulas en tête du premier tour des élections municipales de mars 2026 à Lyon. Une place qui "confirme sa position de force" selon le collectif de soutien formé autour de l'homme d'affaires, qui n'a toujours pas officiellement déclaré sa candidature.