"Le match de wouf": les chiens acceptés au Groupama Stadium samedi pour une rencontre de l'OL féminin

Des visiteurs un peu particuliers. Ce samedi 12 avril, à l'occasion du match de foot féminin opposant l'OL au Paris FC, les chiens seront autorisés dans l'enceinte du Groupama Stadium, à Lyon. L'opération commerciale inédite porte un nom adapté pour l'occasion: "Match de wouf". Elle permet d'offrir une place au maître du canidé, mais aussi à un accompagnant.
Des régles à respecter
Cette initiative est régie par un règlement diffusé sur le site de l'Olympique lyonnais. On y retrouve pêle-mêle quelques règles pour les maîtres. Aucun chien de moins de six mois n'est autorisé dans l'enceinte du stade, une décharge de responsabilité doit être signée en amont du match et tous les chiens doivent être tenus en laisse. Quant aux déjections, elles devront évidemment être ramassées.
Côté pratique, l'accueil de ces supporters un peu spéciaux se fait par la porte P du stade et seuls les blocs 219 à 223 sont prévus pour l'occasion. Des points d'eau et des zones toilettes sont aussi prévus. Chaque maître doit présenter une preuve de vaccination de son animal.
La campagne d'inscription sur le site de l'OL est désormais close pour cette opération. Mais si vous avez pu vous inscrire, l'ouverture de la zone dédiée aux chiens se fera par la porte P (zone SUD) du Groupama Stadium à partir de 20 heures. Le coup d'envoi du match sera donné à 21 heures.