
Syrie: "des armes chimiques ont été utilisées", selon Obama
Le président américain Barack Obama a affirmé mardi que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie, ce qui pourrait entraîner une intervention militaire.
Le président américain Barack Obama a affirmé mardi que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie, ce qui pourrait entraîner une intervention militaire.
Un nouvel attentat à la voiture piégée a frappé mardi la capitale syrienne, faisant au moins de 13 morts et 70 blessés, ainsi que d'importants dégâts matériels, dans un quartier commerçant à une heure de grande affluence, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Les armes chimiques ont-elles été utilisées en Syrie par le régime de Bachar al-Assad? C'est ce que les États-Unis "continuent d'évaluer".
Le chef du gouvernement syrien, Waël al-Halaqi, a échappé de justesse à un attentat à la voiture piégée qui visait son véhicule, ce lundi matin, à Damas. Un de ses gardes du corps a été tué dans l'attaque.
Malgré l'aide apportée à la rébellion, le régime de Bachar al-Assad tient toujours en Syrie. Pis, il pourrait même avoir utilisé des armes chimiques contre l'opposition.
Londres a "des informations limitées mais convaincantes" sur l'usage d'armes chimiques en Syrie, notamment de gaz sarin, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Un tweet pirate très remarqué, posté sur le fil Twitter d'Associated Press, a mis en lumière la Syrian Electronic Army, qui agit depuis des mois contre toutes les entités jugées hostiles au régime. Qui sont ces hackers qui multiplient les faits d'armes et œuvrent à la gloire de Bachar Al-Assad?
Le minaret de la mosquée des Omeyyades d'Alep, joyau de l'art islamique, s'est effondré mercredi, victime des conflits qui rythment le quotidien de la ville syrienne.
Les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé une levée partielle de leur embargo pétrolier à l'encontre de la Syrie afin d'aider l'opposition.
Le groupe des Amis de la Syrie s'est réuni, ce samedi après-midi, pour discuter des moyens à apporter aux rebelles dans le pays toujours déchiré par une guerre civile.
Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé que les Occidentaux jouaient avec le feu en finançant les rebelles, aidés par le Front Al-Nosra qui est apparenté à al-Quaïda.
L'homme de 38 ans, qui résidait en Belgique, faisait partie de longue date des milieux islamistes radicaux. Il combattait le régime de Bachar al-Assad dans les rangs d'une brigade islamiste.
Des scientifiques de l'armée britannique ont trouvé des preuves médico-légales que des armes chimiques ont été utilisées dans le conflit en Syrie.
C'est la première fois qu'une telle attaque touche le centre de la capitale syrienne. Le gouvernement dénonce les rebelles, qu'il qualifie de "terroristes".
Deux quartiers périphériques de la capitale sont le théâtre, mardi, de violents combats entre l'armée syrienne et les rebelles.