BFMTV
Donald Trump connait-il les paroles de “God Bless America” ?

Donald Trump connait-il les paroles de “God Bless America” ?

La scène s’est produite ce mardi. Lors d’une célébration du drapeau américain, Donald Trump s’est débattu, sans grand succès, avec les paroles de l’hymne patriotique américain. Sur l’estrade, le Président américain a déclaré: ““Nous aimons notre pays. “Nous respectons notre drapeau. Nous nous tiendrons toujours fièrement lors de l’hymne national”. Accompagné du choeur de l’armée américaine, il a commencé à entonner “God Bless America”. Il semble qu’il ait eu quelques difficulté à se souvenir des paroles de cette chanson patriotique composé par Irving Berlin en 1918 qui est souvent utilisé comme un hymne national officieux.

Connaissez-vous Sentosa, l'île où Donald Trump et Kim Jong-Un vont se rencontrer ?

Connaissez-vous Sentosa, l'île où Donald Trump et Kim Jong-Un vont se rencontrer ?

Le sommet historique entre les dirigeants se déroulera le 12 juin à 9h sur l'île de Sentosa, en face de Singapour, une cité-État neutre. Si l'île est très prisée des touristes et abrite aujourd'hui hôtels de luxe, son passé est bien moins paisible, à l’image des relations entre Donald Trump et Kim Jong-Un. Des raisons logistiques peuvent aussi expliquer le choix de Sentosa : l’île est facile à sécuriser car elle n’est reliée que par un seul pont.

Finis les bikinis: Miss America à l’heure du féminisme

Finis les bikinis: Miss America à l’heure du féminisme

Le défilé en petite tenue a toujours fait partie du folklore Miss America, concours de beauté désormais centenaire. Mais cette année, les organisateurs du concours ont décidé de mettre fin à cette tradition. Gretchen Carlson, la nouvelle patronne du comité, est elle-même une ancienne Miss. Ex-présentatrice sur Fox News, elle est devenue l’une des égéries de la lutte féministe depuis qu’elle a provoqué en 2016 la chute du PDG de la chaîne pour harcèlement sexuel. Après sa nomination, elle est parvenue à convaincre les membres du comité: les candidates seront désormais moins jugées sur ce qu’elles ont à montrer que sur ce qu’elles ont à dire.

Fini le bikini, le concours Miss America ne veut plus juger sur l’apparence physique

Fini le bikini, le concours Miss America ne veut plus juger sur l’apparence physique

Le concours Miss America ne jugera plus "sur des critères liés à l'apparence physique" et va supprimer la présentation des candidates en maillot, a annoncé mardi sa présidente, pour qui l'événement n'est désormais plus un "concours de beauté", mais une "compétition". La présentation en maillot de bain, qui comptait pour 10% de la note finale, va être remplacée par un échange avec le jury, tandis que le défilé en robe du soir, qui pesait 15% du total, deviendra une présentation des candidates dans la tenue de leur choix.

Le président Philippin fait scandale en embrassant une inconnue en plein meeting

Le président Philippin fait scandale en embrassant une inconnue en plein meeting

En direct à la télévision et en plein meeting, Rodrigo Duterte a embrassé une inconnue. Il a fait monter deux femmes sur scène pour leur offrir le livre Autel des Secrets : Sexe, politique et argent dans l’Église catholique philippine. “Vous devez me payer avec un baiser” a-t-il demandé à l’une d’elle. Elle lui a répondu qu’elle était mariée et avait deux enfants. “Mais pouvez-vous lui dire que c’est une blague ?” s’est-il justifié. Il lui a agrippé les avant-bras avant de presser ses lèvres sur les siennes. La femme embrassée a déclaré à Philippines News Agency, qu’elle n’y voyait pas de mal et que ce geste ne “signifiait rien”. Risa Hontiveros, une sénatrice et activiste philippine dénonce de son côté “un grave abus d’autorité”. Le président philippin Rodrigo Duterte est en visite officielle en Corée du Sud pour trois jours. Agé de 73 ans, le président philippin est un habitué des scandales et des dérapages sexistes.

Ces Saoudiennes sont les premières à décrocher leur permis de conduire

Ces Saoudiennes sont les premières à décrocher leur permis de conduire

L'Arabie saoudite a commencé à délivrer des permis de conduire à des femmes ce lundi, à trois semaines (le 24 juin) de l'entrée en vigueur du décret royal les autorisant à prendre le volant dans ce régime ultra-conservateur. 10 Saoudiennes ont obtenu leurs examens ce lundi. Mais ces dernières détenaient déjà des permis étrangers. En Arabie Saoudite, les femmes restent encore confrontées à de nombreuses restrictions.