Melania Trump réapparaît après 24 jours d'absence

Melania Trump à la Maison Blanche, le 7 mai 2018. - Saul Loeb - AFP
Son absence a été très remarquée. Après de longs jours loin des projecteurs, Melania Trump, l'épouse du président américain, a finalement réapparu en public lundi soir à Washington, à l'occasion d'une réception organisée à la Maison Blanche en l'honneur de familles de militaires, rapporte le Washington Post.
24 jours sans aucune apparition
La Première dame avait été hospitalisée le 14 mai pour une durée de cinq jours pour une intervention chirurgicale au rein, et n'était pas réapparue depuis. La date de sa dernière apparition publique aux côtés de son époux remontait au 10 mai, lorsque le couple présidentiel avait accueilli sur la base militaire d'Andrews trois Américains libérés par la Corée du Nord.
Cette longue absence de 24 jours avait contribué à alimenter des rumeurs selon lesquelles Melania Trump vivait éloignée du président américain, voire que le couple s'était séparé. L'intéressée avait fini par les démentir elle-même, sur son compte Twitter.
"Je suis ici à la Maison Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants!", a écrit Melania Trump.
"N'est-ce pas chérie?"
Dimanche, la porte-parole de Melania Trump avait indiqué que la Première dame n'accompagnerait pas Donald Trump au sommet du G7, qui se tiendra au Canada à la fin de la semaine, ni à Singapour pour le sommet entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, le 12 juin prochain.
Lundi soir à la Maison Blanche, Donald Trump a profité d'un discours et de la présence de son épouse pour plaisanter au sujet de ces rumeurs de séparation, et les évacuer. Avant de consulter Melania Trump assise au premier rang: "N'est-ce pas chérie?". "Melania a eu un petit problème il y a quelques semaines, mais elle n'aurait voulu manquer cette réception pour rien au monde", a encore lancé Donald Trump. Son épouse, elle, est restée silencieuse.