BFMTV

Melania Trump n'est pas apparue en public depuis son opération du rein 

La dernière apparition de Melania Trump remonte au 10 mai quand elle a accompagné son mari pour accueillir des prisonniers américains libérés de Corée-du-Nord.

La dernière apparition de Melania Trump remonte au 10 mai quand elle a accompagné son mari pour accueillir des prisonniers américains libérés de Corée-du-Nord. - Saul Loeb - AFP

La First Lady a été opérée au milieu du mois de mai pour un problème bénin au rein.

La première Dame des Etats-Unis, Melania Trump, n'accompagnera son mari Donald ni au sommet du G7 au Canada, en fin de semaine, ni au sommet de Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, le 12 juin, a indiqué sa porte-parole dimanche. Et ce alors que la dernière apparition publique de la First Lady remonte au 10 mai.

"Elle n'assistera pas au G7 et il n'y a pas de projet à ce stade pour qu'elle se rende à Singapour", a dit cette porte-parole, Stephanie Grisham.

L'ancienne mannequin slovène de 48 ans, a subi une intervention chirurgicale pour un problème "bénin" au rein à l'hôpital militaire de Walter Reed à Bethesda (Maryland), dans la proche banlieue de Washington. Elle y a été admise le 14 mai et y est restée cinq jours.

Depuis, le peu d'informations données par la Maison Blanche a nourri les rumeurs sur un potentiel éloignement du président Trump. Des rumeurs qu'elle a tenu à démentir elle-même: "je suis ici à la Maison Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants!", a-t-elle tweeté mercredi dernier.
J.C. avec AFP