BFMTV
Bannon charge à nouveau la famille Trump sur le dossier russe

Bannon charge à nouveau la famille Trump sur le dossier russe

La charge est d'une violence inouïe : Donald Trump a accusé mercredi son ancien conseiller Steve Bannon d'avoir "perdu la raison", marquant la rupture avec celui qui fut l'un des stratèges de sa victoire inattendue de 2016. Cette attaque fait suite à la diffusion d'extraits explosifs d'un livre à paraître, citant l'ex-conseiller selon lequel le fils du locataire de la Maison Blanche, Donald Trump Jr., a commis une "trahison" en rencontrant une avocate russe offrant des informations compromettantes sur Hillary Clinton. Le changement de ton est spectaculaire vis-à-vis d'un homme que Donald Trump qualifiait il y a moins de cinq mois d'"ami", de "quelqu'un de bien", traité très injustement par la presse.

Pourquoi Trump menace de ne plus verser plus de 300 millions de dollars d'aide aux Palestiniens

Pourquoi Trump menace de ne plus verser plus de 300 millions de dollars d'aide aux Palestiniens

Les Palestiniens étaient outrés mercredi par la menace du président américain Donald Trump de leur couper les vivres pour sanctionner leur refus de négocier avec Israël après la décision de Washington sur Jérusalem.  En 2016, les Etats-Unis ont versé 319 millions de dollars d'aide aux Palestiniens via leur agence de développement, selon des chiffres disponibles sur le site de l'agence. Ces subsides sont vitaux pour l'Autorité palestinienne, dont le budget est lourdement dépendant de l'aide internationale. 

En Iran, la contestation se poursuit malgré les arrestations

En Iran, la contestation se poursuit malgré les arrestations

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a brisé son silence mardi et accusé les "ennemis" de l'Iran de s'unir pour porter atteinte au régime, au sixième jour d'un mouvement de contestation sans équivalent depuis 2009, marqué par des violences répétées et de nombreuses arrestations. Au total, 21 personnes ont été tuées depuis le début le 28 décembre à Machhad (nord-est) des rassemblements contre les difficultés économiques et le pouvoir, qui se sont rapidement propagés à l'ensemble du pays..