
L'immobilier locatif en berne
Selon les chiffres publiés par le réseau Century 21 ce 30 septembre, les investisseurs ont délaissé au troisième trimestre l'immobilier locatif particulier pour se lancer dans l'immobilier commercial.
Selon les chiffres publiés par le réseau Century 21 ce 30 septembre, les investisseurs ont délaissé au troisième trimestre l'immobilier locatif particulier pour se lancer dans l'immobilier commercial.
Les prix baissent mais pas assez. Les mises en chantier progressent mais le nombre de permis de construire chute. Bien difficile de se faire une opinion sur l'état du marché immobilier.
Le projet de loi Duflot pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové a été adopté à l'Assemblée nationale ce mardi 17 septembre. Il prévoit de nombreux changements.
Moins d'un ménage sur cinq âgé de 25 à 45 ans est en mesure d'acheter un bien immobilier correspondant à ses besoins à Paris, selon un baromètre publié mardi 17 septembre. Chez les plus de 45 ans, ils sont près d'un sur deux.
Le gouvernement a officiellement lancé, mercredi 11 septembre, le chantier de la révision des valeurs locatives qui servent à calculer les impôts locaux, notamment la taxe d'habitation. Un dossier à très haut risque politique qui ne sera pas refermé avant les municipales.
Lors de l'examen du projet de loi Duflot, actuellement à l'Assemblée nationale, un amendement a été adopté qui prévoit des pénalités à la charge des locataires en cas de retard de paiement de loyer.
L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le dispositif d'encadrement des loyers qui va concerner 39 agglomérations. Il fait parti du projet de loi Duflot pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur).
Les transactions ont bondi de 10% dans l'ancien en Ile-de-France, selon les chiffres des notaires publiés ce jeudi 12 septembre. Mais le nombre de ventes reste quand même très faible.
Le Conseil d'analyste économique a recommandé, ce mercredi 11 septembre, d'imposer plus lourdement les placements immobiliers et de limiter les avantages fiscaux de l'assurance-vie. Objectif: orienter l'épargne vers l'économie productive.
Cécile Duflot veut encadrer les loyers pour éviter qu'ils ne flambent. Mais dans une étude publiée ce mardi 10 septembre, l'observatoire Clameur montre qu'en moyenne, les loyers n'ont augmenté que de 0,1% en août sur un an.
Les dispositions du projet de loi Duflot dont l'examen débute mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale vont changer les rapports propriétaires-locataires. Voici comment.
Le projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové de Cécile Duflot est présenté ce mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale. La ministre du Logement y prévoit notamment d'encadrer les loyers et limiter les loyers impayés.
Coûteux, inefficace… le projet de loi Duflot pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), présenté mardi 10 septembre à l'Assemblée nationale, est loin de faire l'unanimité. Les professionnels grognent, mais également certains élus PS.
La député PS Sandrine Mazetier a présenté, ce jeudi 5 septembre, ses propositions pour mettre un terme à cette pratique contestée. Pourtant, la vente à la découpe peut s'avérer avantageuse.
Les banques n'ont augmenté leur taux immobiliers que de 0,15 point en moyenne, selon les chiffres de Meilleurtaux publiés ce mercredi 4 septembre. Les opportunités sont toujours là.
A partir de ce 1er septembre, les plus-values immobilières sur les résidences secondaires bénéficient d'un nouveau barème de taxation. L'exonération d'impôt sur le revenu sera notamment abaissée à 22 ans plutôt que 30 ans. Et un abattement exceptionnel de 25% mis en place.