BFM Patrimoine

Immobilier: les taux des crédits sont quasi-stables

Les taux immobiliers n'augmentent que très légèrement

Les taux immobiliers n'augmentent que très légèrement - -

Les banques n'ont augmenté leur taux immobiliers que de 0,15 point en moyenne, selon les chiffres de Meilleurtaux publiés ce mercredi 4 septembre. Les opportunités sont toujours là.

Il est encore temps d'acheter ou de renégocier son crédit immobilier. Meilleurtaux, dans un communiqué publié ce mercredi 4 septembre, constate que les taux immobiliers n'ont augmenté que de 0,15 point en moyenne.

Les taux moyens restent ainsi quasi-stables par rapport au mois dernier : 3,01 % sur 15 ans, 3,31% sur 20 ans, 3,68 % sur 25 ans (contre 2,98 % sur 15 ans, 3,29 % sur 20 ans, 3,64 % sur 25 ans en août).

Bon moment pour acheter

Une accalmie, dans la légère remontée des taux commencée cet été, qui n'est pas sans raison. Le mois de septembre est "crucial pour les banques car traditionnellement riche en transactions immobilières", explique Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com.

Pour ce dernier, c'est le bon moment pour acheter: " les taux restent à un niveau historique et encore inférieur au précédent plus bas de fin 2010, il va y avoir davantage de biens à vendre grâce à l’abattement exceptionnel de 25 % sur les plus-values immobilière depuis le 1er septembre, et les frais de notaire n’augmenteront pas avant quelques mois".

Diane Lacaze