BFM Patrimoine

L'immobilier locatif en berne

A Paris, les particuliers délaissent l'investissement locatif, selon Century 21.

A Paris, les particuliers délaissent l'investissement locatif, selon Century 21. - -

Selon les chiffres publiés par le réseau Century 21 ce 30 septembre, les investisseurs ont délaissé au troisième trimestre l'immobilier locatif particulier pour se lancer dans l'immobilier commercial.

La fuite des investisseurs locatifs s'accélère sur le marché immobilier. C'est le message d'alerte lancé par le réseau Century 21. Le groupe d'agences a publié, ce 30 septembre, de nouveaux chiffres alarmants: au 3ème trimestre, la part des investisseurs dans l'immobilier ancien aurait chuté de près de 6% par rapport à la même période en 2012.

Encore plus inquiétant, les investissements des particuliers dans l'immobilier locatif se réduisent pour "le 3ème trimestre consécutif", a souligné Laurent Vimont, président de Century 21, sur BFM Business. "Certains ont choisi de ne pas investir", et d'autres ont préféré "reporter leur acquisition vers des murs de boutiques ", a-t-il commenté.

Encadrement des loyers en question

Dans Paris, les achats de locaux commerciaux ont ainsi bondi de 18% au troisième trimestre, révèle Laurent Vimont. "Les premières victimes du dispositif Duflot sont les locataires", estime ainsi le président de Century 21.

N.G. et BFM Business