
Allemagne: le ticket mensuel de transports à 9 euros a fait économiser 1,8 million de tonnes de CO2
Alors que ce tarif doit disparaître ce mercredi, les appels à son prolongement se multiplient.
Alors que ce tarif doit disparaître ce mercredi, les appels à son prolongement se multiplient.
Les pilotes ont saisi la semaine dernière le tribunal du travail de Charleroi pour obtenir un rétablissement de leurs salaires à leur niveau d'avant la pandémie de Covid-19.
La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne est l'une des explications mises en avant par la compagnie ferroviaire.
Dès mi-2023, la SNCF proposera le paiement des billets en plusieurs fois à partir d’un certain montant.
Associated Press rapporte que la compagnie aérienne a sanctionné deux pilotes pour des faits survenus en juin.
Une grève des bagagistes au sein de l'entreprise Portway a de nouveau perturbé le trafic aérien au Portugal. Les grévistes réclamaient une augmentation salariale.
Face aux enjeux climatiques notamment, le train apparaît comme la solution pertinente pour voyager, même loin, alors qu'à l'inverse prendre l'avion suscite un sentiment de honte... Mais cette tendance est-elle massive et durable?
Les pilotes espagnols de la compagnie aérienne ont débuté leur mouvement le 12 août, prévoyant des arrêts de travail tous les week-ends du vendredi au dimanche jusqu'à la fin du mois.
La modernisation des flottes porte ses fruits. En juillet, les émissions moyennes de CO2 par passager au kilomètre ont atteint leur plus bas niveau historique. Et la compagnie française French Bee est désormais considérée comme la plus performante au monde.
L'annulation de près de 150 vols prévus vendredi et samedi en raison d'une grève pour les salaires du personnel d'assistance perturbe le trafic des aéroports de Lisbonne et Porto.
Elue plus belle gare de l'Hexagone en 2017, 2018 et 2020, la station ferroviaire de Metz ne prendra pas part au concours 2022 à la suite d'une décision conjointe de la Ville et de l'organisateur Gares et Connexions.
L'entreprise estime que de nombreuses personnes ne peuvent pas payer le prix d'un billet en une seule fois et veut leur proposer d'étaler le paiement.
Un syndicat accuse la compagnie de faire venir des équipages de l'étranger pour assurer ses vols.
Son nouveau propriétaire entend y développer des activités de fret mais aussi passagers. Les compagnies low cost EasyJet et Ryanair se disent intéressées malgré la distance avec la capitale anglaise.
Le ministre chargé des Transports Clément Beaune est revenu, ce jeudi, sur la pénurie de chauffeurs de bus qui menace le transport scolaire pour cette rentrée 2022. Il a estimé que 4000 chauffeurs manquaient actuellement à l'appel.
L'autorité responsable des enquêtes sur les accidents d'avions a publié mardi un rapport sévère dans lequel elle souligne la récurrence d'incidents lors desquels les règles de sécurité ont été ignorées par les équipages.
Le pays pourrait rendre cette formalité payante obligatoire en deux temps avec une généralisation fin 2023.
Face à la crise énergétique que traverse le pays, les convois ferroviaires livrant du charbon et du pétrole auront désormais la priorité sur les trains de voyageurs.
Ces nouvelles rames fabriquées par le français Alstom permettent de décarboner les lignes non-électrifiées encore très nombreuses. En France, quatre régions ont passé commande mais le lancement commercial n'est pas attendu avant plusieurs années.
Entre les travaux d'été rallongeant les temps de trajet et les multiples dysfonctionnements sur les différentes lignes reliant Paris à la Normandie, les associations d'usagers réclament des comptes à la Région et à la SNCF.
Chaque année depuis six ans, le fauteuil roulant d'une jeune femme en situation de mobilité réduite est endommagé lors de son vol retour à l'aéroport d'Orly, malgré ses mises en garde. Audrey Lefèvre, 27 ans, envisage désormais de porter plainte: elle raconte à BFMTV.com.
Des opérations de vérification d'urgence seront menées dans les prochaines semaines sur le pont de l'Iroise, qui enjambe la rade de Brest, en raison de fuites de cire provoquées par les fortes chaleurs.
La compagnie aérienne britannique annonce la suppression de 5000 voyages aller-retour, soit un total de 10.000 vols de plus depuis Heathrow jusqu'à fin mars.
L'opérateur ferroviaire a passé commande à Alstom de 15 TGV de nouvelle génération supplémentaires, qui s’ajoutent aux 100 exemplaires déjà achetés, pour répondre à la croissance du trafic et renforcer son offre à l'étranger.
Les voyageurs dans cette situation ne sont plus éligibles à l’Esta, le document qui permet d'entrer aux Etats-Unis sans visa.
Le gouvernement se dit prêt à réguler le trafic des jets privés pointés du doigt pour leur bilan carbone.
Souvent dépourvus d'étiquettes, ces bagages sont les plus difficiles à renvoyer à leurs propriétaires, se justifie Air France.
Selon le président d'Air Caraïbes et de French bee, les prix des billets d'avion devraient encore augmenter cet hiver en raison de la hausse des coûts de carburant.
Au début du mois de juillet, de nombreux vols ont été annulés après des mouvements de grève. Les demandes de remboursement sont donc plus nombreuses et les délais s'allongent.
Selon les chiffres de la Direction générale de l'aviation civile, les prix des billets d'avion ont grimpé de 43,5% en France sur un an. Les tarifs ont même bondi de 54,5% sur les moyen-courrier au départ de l'Hexagone.
Six vols Easyjet à destination ou venant de Barcelone ainsi que huit autres vers ou depuis Palma de Majorque ont été annulés ce vendredi en raison d'une grève des pilotes en Espagne.
Le Royaume-Uni connaît ces jours-ci une nouvelle salve de débrayages massifs dans les transports, la poste, les ports, le plus gros mouvement de grève depuis des décennies face à l'inflation.
La compagnie américaine dit avoir commandé 20 appareils supersoniques Overture, fabriqués par Boom et qui seront capables de voler à environ 2100km/h.
En juillet, l'aéroport du sud parisien a réalisé 99% de son trafic de juillet 2019.
Comme d'autres aéroports européens, l'aéroport londonien peine à absorber le redécollage de la demande, notamment à cause d'un manque de personnel.
La compagnie malaisienne va acquérier 20 A330-900, dont 10 achetés auprès d'Airbus et 10 auprès d'un loueur.
Le 5 juillet, SAS, qui emploie quelque 7000 personnes, s'était placée sous le régime des faillites aux Etats-Unis dans le cadre d'une restructuration en cours.
Les pilotes de la compagnie Easyjet en Espagne ont entamé vendredi une grève pour réclamer le rétablissement des conditions de travail antérieures à la pandémie de Covid-19.
Selon l'économiste Emmanuel Combe, l'augmentation des prix des billets d'avion pourrait inciter une partie des voyageurs à délaisser les compagnies traditionnelles au profit des low-cost.
La plateforme française s'attend à un record de fréquentation, pour son offre de covoiturage, avec un prix moyen de 28 euros, et d'autocars.
Tout en annonçant une hausse de 25% du prix moyen de ses billets, le patron de Ryanair a acté la fin des promotions permettant de prendre l'avion pour 9,99 euros. Pour toujours? Probablement, car l'UE finalise un mécanisme rendant le carburant aérien trop coûteux pour brader les voyages en avion.
Au coeur d'un été marqué par d'importantes perturbations du trafic, les compagnies aériennes souhaitent que la Commission européenne allège les conditions des indemnités versées aux passagers victimes de retards.
Compte tenu de la hausse du coût du carburant, Michael O'Leary estime que ses premiers prix ne seront plus à la vente "ces prochaines années."
Des milliers de postes de chauffeurs de bus sont vacants, faisant craindre une rentrée compliquée pour le transport scolaire.
Olivier Gantois, président de l'Union Française des Industries Pétrolières, est l'invité de BFMTV.
Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a annoncé lundi que Boeing avait effectué les "changements nécessaires" pour une reprise des livraisons de son 787 Dreamliner. Cette annonce intervient après plus d'un an de suspension de ses livraisons.
Le personnel navigant de Ryanair a repris, ce lundi, un mouvement de grève débuté le 24 juin, en Espagne. Ce nouveau cycle de mobilisation a déjà entraîné l'annulation d'une dizaine de vols ainsi qu'une centaine de retards.
La compagnie australienne, elle-aussi confrontée à des pénuries de travailleurs, a lancé un appel au volontariat auprès de ses managers.
66 millions de passagers ont connu des problèmes de vols en Europe au premier semestre, selon AirHelp.
La crise politique en Italie, qui a débouché le 21 juillet sur la démission de Mario Draghi, a suscité des craintes que le dossier s'enlise, alors que la proposition de rachat de MSC et Lufthansa a été soumise dès janvier.