
Pour lutter contre les incendies, la Grèce achète huit hélicoptères à Airbus
Le H215 est particulièrement apprécié pour sa capacité à larguer plus de quatre tonnes d'eau à la fois et embarquer 19 pompiers.
Le H215 est particulièrement apprécié pour sa capacité à larguer plus de quatre tonnes d'eau à la fois et embarquer 19 pompiers.
La grande compagnie aérienne américaine avait prévenu qu'il stopperait les réceptions de nouveaux appareils si elle devait payer les taxes supplémentaires imposées par l'administration Trump.
La compagnie américaine United Airlines a signé un pré-accord pour commander 200 avions à JetZero, une start-up qui développe des appareils à fuselage intégré, un design qui réduit de moitié la consommation de carburant.
Le géant américain du e-commerce a lancé les premiers satellites de sa constellation Kuiper, s'invitant dans la course à l'Internet spatial face à Starlink, le réseau d'Elon Musk.
Avec le lancement des premiers satellites de sa constellation Kuiper, prévu ce lundi 28 avril en Floride, Amazon espère rattraper Starlink dans la course à l'Internet spatial.
Le constructeur aéronautique européen va reprendre une partie des activités de l'entreprise américaine Spirit Aerosystems, dont la plus grande partie est rachetée par Boeing.
La start-up JetZero annonce avoir conclu un partenariat avec la compagnie aérienne United Airlines, qui pourrait déboucher sur la commande de plusieurs centaines d'avions.
L'avionneur américain affirme que la Chine a bien suspendu la livraison d'avions neufs, suite à la mise en place de droits de douane supplémentaires par le gouvernement de Donald Trump.
Les embauches d'apprentis pourraient être réduites si la situation économique d'Airbus pâtit des droits de douane de Donald Trump.
L'industriel a présenté les plans d'un appareil capable de voler à la vitesse du son qui reliera Shanghai à Los Angeles en cinq heures.
282 passagers ont été évacués par des toboggans d'un Airbus A330 de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines, sur le tarmac de l'aéroport d'Orlando en Floride, après l'explosion d'un moteur avant le décollage. Aucun blessé n'a pour l'instant été signalé.
Alors que l'industrie aéronautique était exemptée de droits de douane entre les Etats-Unis et l'Europe depuis 1979 ce qui a permis au duopole Boeing/Airbus de prospérer, les droits de douane mis en place par Donald Trump risque d'être un nouveau coup très dur pour l'avionneur américain.
Le 737-800 de la compagnie américaine United Airlines a dû atterrir en urgence juste après son décollage suite à un feu moteur, qui aurait été occasionné par la collision avec un lapin.
Le groupe propose un approfondissement de son partenariat industriel civil et militaire avec Varsovie. Il réclame avant tout des prises de commandes.
Blue Origin a été créée en 2000 par le fondateur d'Amazon Jeff Bezos. Ella a pour objectif de développer le tourisme dans l'espace et, à terme, de permettre le développement de colonies spatiales géantes.
"New York Helicopter Tours, la compagnie impliquée dans l'accident mortel survenu sur l'Hudson (...) met fin à ses activités immédiatement", a annoncé l'autorité américaine de régulation de l'aviation (FAA).
Lundi 7 avril, un vol American Airlines a été contraint de faire demi-tour. Un passager était devenu incontrôlable. Au nombre des motifs de grief: le repas qu'il avait commandé ne lui avait pas été distribué.
Si Airbus est en théorie le plus exposé à la flambée des droits de douane sur les produits européens, Boeing va aussi souffrir. La demande toujours plus forte en avions neufs pourrait toutefois limiter les dégâts.
Lors de son premier mandat, le président républicain avait imposé des droits de douane sur les livraisons d'Airbus mais cette décision avait au final largement nui au champion américain Boeing.
Le patron de Boeing a prévu de reconnaître mercredi lors d'une audition devant une commission du Sénat américain que l'avionneur avait commis de "graves faux pas" ces dernières années, et a réitéré son engagement à rétablir "la confiance en Boeing".
Quatre personnes aux profils variés et n'étant pas des astronautes professionnels sont parties dans l'espace, dans la nuit de ce 31 mars au 1er avril, pour une mission qui doit durer entre trois et cinq jours. Plus de 20 expériences scientifiques vont être réalisées, dont la prise de premières images de radiographie dans l'espace ou la culture de champignons en microgravité.